Van Aert a remis les pendules à l’heure !

Deux jours après que Mathieu van der Poel a profité d’une crevaison de son grand rival dans le dernier tour pour s’imposer à Herentals, Wout Van Aert a repris sa série de victoires en dominant le Néerlandais, diminué par une douleur au dos, jeudi dans les dunes de Coxyde, en Belgique.

Wout Van Aert a remis les pendules à l’heure. Deux jours après que Mathieu van der Poel a mis fin à une série de trois succès de rang du Néerlandais en profitant d’une crevaison du Belge dans le dernier tour à Herentals (Belgique) pour renouer avec une victoire qui le fuit très sérieusement cette saison étant donné la domination presque insolente d’un Van Aert surpuissant, le champion de Belgique a confirmé qu’il était bien le plus fort du monde à l’heure actuelle sur la planète cyclo-cross, ce jeudi dans les dunes de Coxyde, de nouveau sur ses terres lors d’un rendez-vous comptant lui aussi pour la saison de Super Prestige. A moins d’un mois des Mondiaux, qui se dérouleront le 5 février prochain à Hoogerheide (Pays-Bas), et dont Van Aert sera indiscutablement LE grand favori, « WVA » a une nouvelle fois dominé l’épreuve de la tête et des épaules en l’absence du champion du monde et tenant du titre Tom Pidcock, passé à côté de la victoire le 2 janvier dernier sur le GP Sven Nys alors qu’il tenait sa victoire et qu’aucun de ses deux grands rivaux n’était présent.

Van der Poel inquiet

Passé aux commandes à mi-course, le coureur de l’équipe Jumbo-Visma n’a laissé aucune chance à van der Poel, incapable de tenir le rythme fou proposé par le Belge et relégué finalement sur la ligne d’arrivée à… 1’38 malgré sa deuxième place (Laurens Sweeck, compatriote de Van Aert, complète le podium, à plus de deux minutes). Un écart tel qui laissait penser que le Néerlandais avait connu des problèmes ou avait disputé cette course diminué. Les déclarations après-coup du petit fils du regretté Raymond Poulidor peuvent en effet le laisser penser, sachant que le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck n’a pas caché après être descendu de vélo qu’il avait souffert de douleurs au dos. « J’ai soudainement eu très mal, et je ne pouvais plus avancer », a expliqué « VDP », très inquiet. « C’est dommage car depuis le début de saison, mon dos me laissait tranquille, ça me tracasse un peu. » Surtout avec les Mondiaux qui se profilent et un Van Aert dans cette dimension.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.