Van Aert, la terrible révélation !

Lors d’une sortie d’entraînement, Wout van Aert a failli se faire renverser par une bétonneuse, raconte Jan Bakelants, qui partageait la route avec lui ce jour-là. Le champion belge aurait pu y rester.

Wout van Aert a échappé à un terrible drame. La star de l’équipe Jumbo-Visma a failli être victime d’un terrible accident, alors qu’il s’entraînait aux Pays-Bas en vue du Tour des Flandres. C’est l’ancien coureur Jan Bakelants, qui partageait la route avec lui ce jour-là, qui a raconté la scène auprès de Sporza.

« Wout devait effectuer un intervalle mais la piste cyclable sur cette route n’était pas adaptée aux vitesses autour de 40 à 45 km/h, raconte l’ancien coureur de l’équipe AG2R, qui explique pourquoi le trio qu’il formait avec Van Aert et le cyclocrossman Daan Soete a quitté la piste cyclable pour rejoindre la route réservée aux voitures. D’expérience, je sais que les Néerlandais n’hésitent pas à se faire justice eux-mêmes lorsqu’ils voient un cycliste qui ne roule pas sur la piste cyclable. »

« Si Wout van Aert avait chuté à gauche, il serait mort maintenant »

C’est ce qu’il s’est passé au bout de quelques minutes, quand Bakelants a entendu un coup de klaxon. C’était une bétonneuse un peu pressée, qui a doublé Van Aert et ses compagnons de sortie sans respecter les distances de sécurité. « Comme un véritable chauffard, le conducteur de la bétonneuse a fermé la route à notre petit groupe, tout en continuant à klaxonner. Wout s’est quasiment retrouvé en dessous du camion, c’était très impressionnant », raconte Bakelants.

”Wout était presque mort, c’était effrayant” : Van Aert a-t-il frôlé la catastrophe à l’entraînement avant le Tour des Flandres ? https://t.co/AqPflABKiT pic.twitter.com/YkEyyudfzG

— DH les Sports + (@ladh) March 30, 2023

Joint par la suite par la RTBF, l’ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France veut en profiter pour faire passer un message de prudence. « Il était vraiment agressif, nous avons été poussés dans l’herbe, le fossé, poursuit Jan Bakelants. C’était une situation dangereuse, mais les cyclistes vivent cela souvent malheureusement. Les automobilistes n’ont toujours pas l’habitude de partager la route : pour eux, assister aux courses, c’est bien, mais voir les cyclistes s’entraîner sur ces mêmes routes, ça, c’est moins bien ! Le message que je voulais faire passer est le suivant : même si des cyclistes sont sur la route plutôt que sur la piste cyclable, c’est une réaction disproportionnée. Si Wout van Aert avait chuté à gauche, il serait mort maintenant. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.