Varane s’explique sur le genou à terre

Le défenseur central français a donné la raison pour laquelle les Bleus n’ont pas mis genou à terre mardi soir contre l’Allemagne (1-0).

Au-delà de souligner la solidité de leur performance face à l’Allemagne (1-0), on s’est demandé mardi soir pourquoi les Bleus n’avaient pas posé le genou à terre, comme convenu avant cette rencontre qui marquait l’entrée en lice des hommes de Didier Deschamps dans l’Euro 2020.

Raphaël Varane a d’abord expliqué, mercredi après-midi à Munich, que la décision avait été « prise par l’ensemble des joueurs. On soutient cette cause, mais ce n’est pas le même symbole aujourd’hui. » Le défenseur central français a précisé que ce geste était devenu un « symbole de tensions ou de crispations. »

Rappelant la posture prise par le joueur de football américain, Colin Kaepernick, lors de l’hymne US pour protester contre le racisme, lui-même s’inspirant de Martin Luther King dans les années 1960, les footballeurs de Premier League avaient repris l’initiative la saison dernière.

Lire aussi : Les notes: Pogba, quel festival !

Varane, comme d’autres, souhaiterait que le mouvement soit général. On se souvient que quand les Anglais ou les Belges avaient mis genoux à terre à l’occasion de leur premier match. Des sifflets étaient descendus des tribunes de Saint-Pétersbourg (Russie) où jouaient les Diables Rouges.

« S’il y a un message clair avec toutes les équipes, évidemment que la France sera la première à soutenir une cause aussi puissante que la lutte contre le racisme », a jugé Raphaël Varane, dans des propos rapportés par France Info.

Lire aussi :Les Allemands aussi ont le seum !Les Bleus frappent un grand coup

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.