Vente ASSE: Un projet Socios en construction

Désirant s’impliquer dans la vie du club, un groupe de supporters a lancé un projet Socios. Une option de plus pour la vente de l’AS Saint-Etienne.

Ayant publiquement annoncé leur volonté de céder le club du Forez, le tandem Caïazzo – Romeyer peine à trouver un acquéreur pour le moment. Les mauvais résultats de l’équipe première en Ligue 1 et la chute de la valeur marchande de l’effectif ne facilitent pas l’opération. Si le cabinet d’audit KPMG, qui s’occupe de la recherche d’un repreneur, a fermé la data room le 1er novembre comme cela était prévu depuis de longs mois, la vente est encore loin d’être actée.

Les initiateurs de trois projets de rachat ont eu accès aux documents officiels du club durant les dernières semaines afin de formuler une offre. Ne s’étant pas encore mis d’accord sur l’identité du repreneur, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo cherche encore de nouvelles opportunités. Ce dernier a d’ailleurs démarché un investisseur américain lors d’un récent voyage aux États-Unis.

En parallèle à ce processus, un groupe de supporters a décidé de créer le projet Socios Verts. « Nous pensons que le moment est venu de faire entendre une parole de supporters à l’intérieur même de notre club de cœur », a confié Thierry Simonnet, le président de l’association dans une interview accordée au site spécialisé Poteaux Carrés.

En proposant une participation « annuelle de 30€ pour toute personne physique et de 300€ pour toute personne morale », le projet Socios Verts veut passer en société de type SCIC dans quelques mois. « Un projet Socios serait une belle idée, une opportunité pour un repreneur, pour lancer une nouvelle dynamique au sein du club », a expliqué Thierry Simonnet.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.