Vente OM : De nouvelles révélations retentissantes

Le dossier de la vente de l’Olympique de l’Olympique n’en finit plus de passionner les supporters phocéens. Et pourtant…

Les tenants d’une prochaine vente de l’Olympique de Marseille en ont été quittes pour une énième désillusion. Car pour plusieurs insiders convaincus de la prochaine cession du club olympien, l’affaire devait être bouclée avant fin mai, certains annonçant la date symbolique du 26 mai, anniversaire du sacre marseillais en Ligue des champions, pour l’annonce sur laquelle fantasment de nombreux supporters olympiens. Le mois de mai est passé et l’OM est toujours la propriété de Frank McCourt et semble devoir l’être la saison prochaine.

Lire aussi : OM, un (autre) joli coup se précise !

La situation n’a rien d’étonnante au vu des nombreux démentis opposés par Frank McCourt et son entourage, Pablo Longoria ou, avant lui, Jacques-Henri Eyraud. A en croire Alexandre Jacquin, qui l’avait longuement interviewé cet hiver, la persistance des rumeurs concernant la vente des Ciel et Blanc n’est pas sans étonner le propriétaire de l’OM. « Lorsqu’on réalise l’interview de Frank McCourt, qui vient d’évincer Jacques-Henri Eyraud, à un moment, il nous demande d’arrêter l’interview et il nous dit : « ça, c’est en off, vous ne l’écrivez pas, mais j’aimerais avoir votre avis : d’après vous pourquoi il y a autant de rumeurs, alors que je m’évertue à dire depuis des mois que le club n’est pas en vente ? D’où ça peut venir d’après vous ? » Je l’ai senti sincère. A ce moment-là précis, il considérait vraiment que ces rumeurs sont faites pour déstabiliser l’OM et il ne comprenait pas, ainsi a raconté le journaliste de La Provence sur le podcast Bande Passante. On n’a pas vraiment su quoi lui répondre, je lui ai juste expliqué ma vision des choses, c’est qu’il y a 20 ans, il n’y avait pas les réseaux sociaux. Et aujourd’hui, il y a un engrenage sur les réseaux sociaux puisque le moindre petit tweet peut être repris à travers le monde. C’est, d’après moi, comme ça qu’on en est arrivé là.»

Et l’incompréhension est la même dans l’entourage d’Al-Walid bin Talal, considéré par certains comme le futur propriétaire de l’OM. « On a essayé de vérifier, avec de multiples sources. On est allé à la Ligue, à la Mairie, au club, et même jusque dans l’entourage d’Al-Walid bin Talal où on a deux sources qui nous disent que ce sont des rumeurs complétement infondées, des « élucubrations hystériques » pour reprendre certains thèmes, a expliqué Fabrice Lamperti, qui suit également l’OM pour La Provence. Mais le problème, c’est qu’il y a tellement de gens qui y croient, que même si on a toutes les négations du monde, un moment où un autre, un doute s’installe malgré tout. Du coup on se demande si on n’est pas passé à côté de quelque chose. Donc on continue, on recherche encore et encore, et à chaque fois on arrive à la même conclusion. On ne dit pas que le club ne sera pas vendu ou que personne ne s’intéresse au club. Mais pour l’instant, rien ne nous permet d’affirmer que le club est vendu ou sera vendu dans les prochains jours.» 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.