Vente OM: la grosse annonce !

Si la vente de l’Olympique de Marseille apparaît toujours inéluctable aux yeux de certains, les Saoudiens pourraient ne pas venir seul.

L’Olympique de Marseille a enfin renoué avec la victoire. Après quatre matches de rang sans victoire, les Ciel et Blanc ont en effet profité de la visite du Havre, samedi, pour signer un succès convaincant (3-0). De quoi éloigner la crise et laisser croire que Gennaro Gattuso, arrivé après le renoncement de Marcelino, est l’homme de la situation.

L’agitation n’en règne pas moins toujours en coulisses et préfigure, pour certains, la prochaine vente de l’Olympique de Marseille. Pour certains connaisseurs du dossier, cette cession serait en bonne voie, Frank McCourt étant désormais déterminé à vendre, avec néanmoins l’objectif affirmé de récupérer les sommes investies, soit quelque 600 millions d’euros.

Une officialisation de la vente est inéluctable

« Ce que l’on me garantit, c’est qu’une officialisation de la vente est inéluctable. Mes sources me le disent toutes. Je suis serein, mais personne ne peut savoir la date », a encore confié le journaliste Thibaud Vézirian dans un live Twitch. Mais pour celui qui considère la vente imminente depuis désormais trois ans, la donne a quelque peu changé: l’Arabie Saoudite pourrait ne pas être seule.

« Ce que je peux dire très clairement, ce qui est prévu par beaucoup de sources, c’est toujours une vente aux Saoudiens, mais la réalité ce seront des Saoudiens avec CGA-CGM, et peut-être les Indiens via un petit pourcentage ou un sponsoring avec un milliardaire indien », a-t-il précisé, ajoutant que le seul dernier détail à régler est la résolution du problème avec les supporters. « Avec ces réunions entre les dirigeants, on nous fait un storytelling abracadrabantesque, alors que l’objectif, c’est de mettre les groupes de supporters derrière Pablo Longoria afin de signer une nouvelle convention avec eux pour ensuite amener vers l’officialisation dont tout le monde parle et pas uniquement moi. Au PSG et à Lille, cela s’est passé comme cela », a-t-il martelé.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.