Vente OM: Le nouveau signal ?

Aux commentaires pour Marseille-Lille (0-0) samedi soir, Paul Tchoukriel a de nouveau évoqué la possible vente de l’OM à des Saoudiens.

Un piètre 0-0, des sifflets pour Pau Lopez et Pierre-Emerick Aubameyang, et à la fin ce chant qui est descendu des tribunes du Vélodrome: « Vendez le club et cassez-vous ! » Dans une période assez trouble, l’Olympique de Marseille ne s’est pas vraiment réconciliés avec ses supporters samedi soir contre Lille.

Mes 4 années de travail ici enfin récompensées 🥹 #venteom pic.twitter.com/6anwBmrDbL

— Cous 🇸🇦 (@CousOM_) November 4, 2023

Une partie du public phocéen a donc de nouveau réclamé le départ des dirigeants actuels, alors que les éternelles rumeurs sur la vente du club ont été relancées vendredi soir par Canal+. C’est David Berger qui, à l’antenne, a évoqué ce possible rachat d’investisseurs saoudiens, en donnant quelques chiffres et même un horizon, avec une date. « On parle de 400 millions, ainsi que d’une enveloppe de 200 millions pour le recrutement. Cette vente pourrait même avoir lieu en janvier, ce qui signifie que les événements survenus le week-end dernier ont peut-être servi à accélérer le processus », avait confié le journaliste.

Aux commentaires samedi soir pour cet OM-Lille, Paul Tchoukriel a profité de l’un des nombreux temps morts de la rencontre pour aborder le sujet lui aussi, en rappelant que les bruits de couloir se faisaient assez nombreux en ce moment. Et le commentateur de Canal+ a remarqué que Frank McCourt avait pris pour habitude de très vite démentir les informations sur une éventuelle vente du club, mais qu’il ne n’a pas (encore ?) fait cette fois-ci. Un signal positif ? Difficile à dire, car ce genre d’opérations implique bien souvent un jeu de poker menteur et une communication la plus discrète possible.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.