Vente OM: Les nouvelles pistes de McCourt

L’OM serait bel et bien à vendre. Et pas forcément à des Saoudiens selon les informations du Monde.

La rumeur commence à dater, allègrement alimentée au gré des performances moyennes du club. Cette fois cependant, les frémissements sont tels qu’un média comme Le Monde s’y met, relayant des sources concordantes pour une conclusion formelle: Frank McCourt cherche bel et bien à vendre l’OM.

« A Marseille et à Toulouse, les propriétaires actuels, américains, s’activeraient pour céder leur place à des compatriotes. Le businessman de Boston Frank McCourt, propriétaire de l’OM depuis 2016, est donné partant depuis des mois », souligne le quotidien, qui ne donne pas plus de crédit que cela à la piste saoudienne – le fameux PIF (Public Investment Fund) se concentrant sur le développement de son propre championnat.

Un investissement multiplié par 8 ?

Vue des Etats-Unis, l’Europe – et a fortiori la Ligue 1– représente un marché d’aubaine, le terrain de jeu idéal pour la spéculation sportive à moindre investissement initial. Tous les fonds sur les rangs rêvent d’un modèle à la Manchester United – valorisé cinq fois aujourd’hui ce que la famille Glazer a daigné miser en 2005 ; soit entre 5 et 6 milliards d’euros. Frank McCourt est en passe de faire mieux peut-être. En 2016, l’OM lui avait coûté quelque 50 millions d’euros, plus quelques ardoises ; or le club marseillais est aujourd’hui estimé à près de 400 millions d’euros.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.