Vente OM: Une « fake news » qui passe mal

Frank McCourt l’assure, il ne veut pas du tout vendre l’OM et dénonce les rumeurs.

Comme ça, c’est clair. Comme il l’a fait vendredi dernier dans le communiqué annonçant le départ de Jacques-Henri Eyraud de la présidence de l’OM, pour « remettre le football au centre du projet » avec Pablo Longoria en nouveau dirigeant principal, Frank McCourt a répété, lundi et mardi à Marseille, qu’il ne comptait pas vendre le club.

L’homme d’affaires américain a eu écho de l’exclu du journaliste Thibaud Vézirian, qui, sur YouTube, a annoncé la vente prochaine du club au prince saoudien Al-Walid Ben Talal. Depuis, s’il n’y a pas eu de démenti du côté de Riyad, McCourt est catégorique. « Un magazine dit qu’ils ont un scoop sur la vente: mais c’est faux ! Ça, c’est agaçant, ce n’est pas correct. Ce n’est pas juste pour les supporters. Les rumeurs continueront, mais je continuerai de les nier », a-t-il assuré sur RMC, mardi soir.

Après la famille Louis-Dreyfus, la famille McCourt ?

Mieux, le Bostonien imagine rester à la tête de l’OM encore de longues années, à l’image de la famille Louis-Dreyfus (propriétaire du club durant 20 ans). « Mon intention, c’est en effet que le club soit détenu par la famille. La famille Dreyfus a encore une petite part. C’est quelque chose que Margarita voulait pour sa famille, mais la grande majorité est détenue par ma famille, au nom de mes enfants et de mes petits-enfants. Ce serait tout à fait formidable que ça se passe comme ça, ce serait bon pour le club d’avoir cette régularité, cette histoire, c’est mon objectif ».

Frank McCourt n’est officiellement pas vendeur et, mieux, il est redevenu très optimiste après avoir confié les clés du club à Pablo Longoria. Le jeune dirigeant espagnol était le Head of football choisi par Jacques-Henri Eyraud pour mener la nouvelle phase de trading de joueurs. Il doit désormais « bâtir » une équipe compétitive chaque saison pour disputer la Ligue des champions et viser la « victoire finale » à terme. Oui, c’est bien l’ambition du businessman américain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.