Verratti vole au secours de Tuchel

Marco Verratti a tenu à défendre le travail de Thomas Tuchel, qui pourrait être en grand danger en cas de défaite à Manchester mercredi soir.

Thomas Tuchel est-il injustement traité ? C’est ce que pense Marco Verratti, alors que l’entraîneur allemand est régulièrement critiqué voir menacé, malgré son bilan presque parfait de la saison dernière (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, finale de Ligue des champions).

« J‘ai eu la chance d’être entraîné par des grands entraîneurs, comme Blanc ou Ancelotti. Tuchel, c’est le seul qui nous a emmené en finale de la Ligue des champions. Et il ne nous a pas manqué grand-chose pour aller au bout, a rappelé Verratti ce mardi en conférence de presse.  Il a créé un groupe très solide. Vous n’êtes pas toujours avec nous et ce n’est pas facile de gérer un groupe comme le nôtre. Il a réussi à créer un bon rapport avec tout le monde. »

Verratti : « On ne cherchera pas d’excuses demain de savoir si on joue trop et si on manque quelqu’un dans l’équipe. Il ne faut penser qu’à la victoire et pour ça il faut être parfait comme équipe. C’est seulement comme ça qu’on pourra prendre les trois points. » #MUPSG

— Loïc Tanzi (@Tanziloic) December 1, 2020

Verratti vante donc les bons rapports entre Tuchel et son groupe. Alors qu’il « protège toujours son équipe d’habitude », l’entraîneur allemand a clairement aussi le ton après le nul contre Bordeaux samedi (2-2), et Neymar aussi. « On a parlé dimanche, mais ça doit rester entre nous, a commenté Verratti. On sait quand on joue bien ou mal. On sait ce qu’il nous a manqué. Maintenant, on doit le mettre en pratique. »

D’ailleurs, alors que Tuchel a semblé hésiter ces dernières semaines entre plusieurs approches tactiques, Verratti a son idée sur la façon dont le PSG doit aborder le déplacement capital à Manchester mercredi soir. Et ce n’est pas en jouant très défensif, comme face à Leipzig mercredi dernier. « Je pense que la chose la plus importante, c’est de contrôler le jeu. De savoir quand on doit accélérer, changer le rythme. Pour avoir le contrôle, il faut jouer avec de la personnalité, jouer avec la ballon, ne pas avoir peur. » Et suivre le guide Verratti, qui s’est comporté en patron durant cette conférence de presse.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.