Verstappen, coup de tonnerre en vue ?

A la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan, le double champion du monde Max Verstappen, notamment mécontent du nouveau format de certains week-ends, a de nouveau laissé entendre qu’il pourrait tourner définitivement le dos à la F1, une fois son contrat arrivé à terme, en 2028.

Avec 69 points et déjà deux victoires à son compteur, Max Verstappen (25 ans) a déjà avancé ses pions vers un troisième sacre consécutif. Peut-être même aussi que le jeune prodige néerlandais les accumulera ces prochaines années, avant de peut-être… tout arrêter une fois son contrat terminé. Ce jeudi, à la veille de la 4eme manche de la saison, le Grand Prix d’Azerbaïdjan, le double champion du monde en titre a en effet laissé de nouveau entendre devant la presse qu’il pourrait tirer définitivement sa révérence en 2028, année qui verra son bail arriver à terme.

« Je suis sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2028, puis nous ferons le point. Mais j’ai le sentiment que, si ça devient trop à un certain point, il sera temps de changer », a une nouvelle fois prévenu Verstappen, prenant le cas Fernando Alonso en exemple. « J’ai envie de faire d’autres choses, d’autres compétitions, un peu comme l’a fait Fernando. » Quitte à ne pas tenter d’effacer le record de sept titres de Lewis Hamilton et Michael Schumacher. La perspective ne semble d’ailleurs pas emballé le pilote vedette de l’écurie de Red Bull, qui ne demande pas davantage que ce qu’il vit aujourd’hui.

Verstappen ne digère pas l’augmentation des courses sprint

« Je ne suis pas intéressé par sept ou huit titres. Si vous avez la voiture pour le faire, c’est génial, mais même si ce n’est pas le cas, je suis heureux. Je suis déjà heureux » Mais agacé, en particulier par le format de certains week-ends. Bakou, qui proposera deux séances de qualifications et une course sprint, fait justement partie de ces étapes qui énervent au plus haut point le double vainqueur sortant, qui en a remis une couche jeudi.

« Je n’en suis pas du tout fan. Lorsque nous faisons tout ce genre de choses, le week-end devient très intense et nous faisons déjà beaucoup de courses (…) Une course de sprint est une question de survie et non de course. Cela ne vaut pas la peine de prendre des risques lorsque vous avez une voiture rapide. Je préfère garder ma voiture en vie pour être sûr d’avoir une bonne voiture de course pour dimanche. » C’est précisément en raison de ce désir de vouloir toujours chambouler davantage le format des week-end, quitte à mettre en péril la santé des pilotes, que Verstappen pourrait claquer définitivement la porte de la F1.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.