Villarreal coule la Juventus

Le club espagnol s’est imposé mercredi soir à Turin, 3-0, et se qualifie pour les quarts de finale de la C1.

Unai Emery avait bien préparé son coup. Le plan, laisser le ballon à l’adversaire et négocier au mieux les contres, était risqué mais le résultat final pique les yeux. L’entraîneur de Villarreal et ses joueurs ont corrigé la Juventus, 3-0, sur sa pelouse de Turin. Voilà le club espagnol en quart de finale de la Ligue des champions. Une première pour l’ancien coach du PSG, après trois échecs à ce niveau.

La Juve n’a pas pu éviter une troisième élimination de rang en 8e de la C1 malgré une première période au cours de laquelle Vlahovic a touché la transversale (21e), dans la foulée d’un tir détourné par Rulli (20e). L’ex-gardien de Montpellier s’est encore interposé devant le talentueux Serbe (35e), non sans avoir aussi mis en échec Morata (11e).

Lire aussi : Revivez Juventus-Villarreal

En seconde période, le gardien de Villarreal n’a été vraiment sollicité que par un tir puissant de Rabiot (58e). La Juve a ensuite cédé devant le froid réalisme des Espagnols. Un brin ironique tout ça. Pour une faute sur Coquelin, Moreno, lui aussi sorti du banc, transformait de justesse le penalty (0-1, 78e).

Pau Torres jaillissait sur corner, entre deux Turinois, comme un renard des surfaces (0-2, 85e) et Danjuma portait la dernière banderille, sur un nouveau penalty (0-3, 90e + 2). La Juventus n’avait plus perdu dans le temps réglementaire depuis près de quatre mois (27 novembre).

Le Losc y a presque cru https://t.co/WIh1zrryGt

— Sports.fr (@sports_fr) March 16, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.