Villas-Boas se cache derrière la VAR

L’OM battu à Monaco ce samedi (3-1), AVB y voit surtout la conséquence de multiples erreurs d’arbitrage.

L’OM a essuyé une troisième défaite consécutive ce samedi à Louis-II, dans le cadre de la 21e levée de Ligue 1 (3-1). Un revers plutôt logique même si les Marseillais ont pu déplorer certaines circonstances défavorables. Comme ce deuxième but monégasque encaissé sur un corner inexistant. « Pour nous cette année, c’est très difficile avec les arbitres, dixit Alvaro Gonzalez sur Canal+ à l’issue de la rencontre. Mais si on a encaissé trois buts, c’est uniquement de notre faute. On doit faire mieux avec le ballon, d’autant qu’on a la qualité et les joueurs pour mieux jouer. »

Lucide, pour le coup, le défenseur espagnol l’est certainement plus qu’un André Villas-Boas apparu accablé par cette nouvelle déconvenue. « On ne mérite pas de souffrir à ce point », souffle le coach lusitanien sur la chaîne cryptée, avant de cibler ouvertement l’arbitrage sur l’antenne de Téléfoot, l’autre diffuseur de cette partie jouée en Principauté. « On a un carton rouge direct à la 80e sur Balerdi qui n’est pas donné, il y a un penalty sur Dim (Payet, ndlr) avec une faute par derrière qui n’est pas donné non plus… c’est toujours comme ça avec l’OM, alors que nous on prend plein de cartons jaunes et on se retrouve avec des joueurs suspendus. Et puis il y a ce corner qui amène le but alors qu’il n’y a pas corner, l’arbitre s’est excusé, je lui ai dit que ça pouvait arriver, mais la VAR faisait quoi aujourd’hui ? Ils prenaient un café ? »

« A fond avec le coach »

A cette heure, AVB demeure néanmoins convaincu qu’avec un tel état d’esprit, son équipe forcément renouera prochainement avec la victoire. Steve Mandanda veut y croire aussi. « C’est une période compliquée pour nous, on subit et on paie cash le moindre truc. On n’a pas le choix, on doit être solides mentalement et costauds. La saison est encore longue, personne ne doit lâcher, peu importe comment ça se passe. Tout est un peu contre nous en ce moment, les résultats, les pépins physiques, aujourd’hui le départ de Morgan (Sanson, pour Aston Villa)… Il faut assumer tout ça, être forts et enchaîner. » Et pas question d’abandonner l’entraîneur en cours de route: « Nous, on fait front, on est à fond avec le coach, on sait ce qu’on lui doit et ce qu’il nous a apporté. La situation dans laquelle on se trouve, on n’en sort pas comme ça en claquant des doigts, sur une seule discussion. Il y a aussi le facteur chance, c’est sûr, mais il faut qu’on continue à travailler. On ne lâchera pas ! »

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.