Villeneuve d’Ascq a un pied en finale

Villeneuve d’Ascq est allé s’imposer 60-75 sur le parquet de Lattes-Montpellier lors du match aller des demi-finales LFB, et a donc de grands chances de disputer la finale, contre Bourges ou l’ASVEL.

En attendant la finale au meilleur des trois matchs, les demi-finales du championnat de France de basket féminin se jouent en match aller-retour, ce mardi et ce samedi, et Villeneuve d’Ascq a fait un grand pas vers la finale ! Le club nordiste, deuxième de la saison régulière, est allé s’imposer sur le score de 60-75 à Lattes-Montpellier, troisième, et le BLMA va devoir réussir un petit exploit au retour s’il veut se qualifier pour la finale. Dès le premier quart-temps, l’ESBVA avait installé son emprise sur le match, en le remportant 13-26.

Et les Héraultaises ne sont jamais parvenues à se remettre de cette entame catastrophique. Au contraire ! Elles ont compté jusqu’à 20 points de retard dans le deuxième quart (15-35 puis 20-40) et ont finalement rallié les vestiaires en étant menées de quinze (25-40). A la reprise, Villeneuve d’Ascq a encore appuyé sur l’accélérateur et a pris 25 points d’avance (39-64). Le baroud d’honneur des Héraultaises dans le dernier quart (17-11) leur a permis de ne finalement s’incliner « que » de quinze points, mais la messe semble déjà presque dite pour le BLMA. Auteure de 21 points et 6 rebonds, Kennedy Burke, MVP de la saison régulière, a encore porté son équipe, alors qu’en face, Kyara Linskens a dû se contenter de 16 points pour Lattes-Montpellier.

Dans la soirée, le choc de ces demi-finales oppose Bourges, quatrième de la saison régulière, à l’ASVEL, première.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.