Vingegaard, coup de tonnerre annoncé !

Alors que certains l’imaginent moins impérial lors de la Vuelta, Jonas Vingegaard devrait y atteindre son deuxième pic de forme, selon son directeur sportif.

Si Tadej Pogacar a clairement laissé entendre à l’occasion des championnats du monde en Ecosse qu’il ne roulerait plus cette saison, Jonas Vingegaard s’apprête à enchaîner avec la Vuelta, à peine plus d’un mois après son sacre sur le Tour de France. Un défi de taille pour le Danois, qui a écrasé la Grande Boucle, se montrant intouchable lors de la troisième semaine.

Un mois plus tard, il lui sera forcément compliqué d’afficher les mêmes niveaux de puissance, selon la plupart des observateurs. Mathieu Heijboer, son directeur sportif, se veut pourtant optimiste. « Il est probable qu’il atteigne le même niveau sur la Vuelta, mais il y a forcément un facteur de risque plus important, a-t-il confié dans les colonnes de Wielerrevue. Nous croyons en une préparation ciblée, et donc nous le faisons très soigneusement. Si la préparation se passe bien, on ose aussi dire que nos coureurs seront à leur niveau. »

« Pour la Vuelta, c’est un peu plus incertain car le temps de préparation est simplement plus court » , a-t-il poursuivi, affichant ses certitudes : « Nous avons déjà eu du succès à plusieurs reprises avec Primoz Roglic et aussi Steven Kruijswijk. »  Jonas Vingegaard partagera d’ailleurs le rôle de leader avec Primoz Roglic, vainqueur du Tour d’Italie. Les deux hommes feront face à une sévère concurrence représentée par Remco Evenepoel, qui avait remporté la Vuelta la saison passée.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.