Vingegaard, la grosse inquiétude

Le vainqueur sortant du tour de France et actuel maillot jaune, Jonas Vingegaard s’est exprimé sur la montée finale vers le Puy de Dôme, terme de la 9e étape du Tour de France 2023.

Trente-cinq après, le peloton du Tour de France retrouve la mythique montée du Puy de Dôme, ce dimanche, à l’occasion de la 9e étape qui partira de Saint-Léonard-de-Noblat. Une ascension unique en son genre (13,3 km à 7,7 %), avec quatre derniers kilomètres aux pourcentages effrayants, qui promet d’être le théâtre d’une grande bataille entre les deux favoris de cette 110e édition de la Grande Boucle, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. 

Actuel maillot jaune avec 25 secondes seulement sur son rival slovène, le leader de la Jumbo Visma, Jonas Vingegaard, s’est dit impressionné par cette montée finale vers le volcan auvergnat. Sur ses gardes, le Danois, qui a reconnu le terrain juste avant le Dauphiné, a bien conscience que de gros écarts peuvent être creuser sur cette route légendaire du Tour. 

« Je crois n’avoir jamais gravi une montée pareille »

« C’est très, très raide, a jugé le leader de l’équipe Jumbo-Visma. Je crois n’avoir jamais gravi une montée pareille. On n’a pas de répit, faute de virages, il faut appuyer sur les pédales sans arrêt »,  ainsi confié Jonas Vingegaard dans des propos relayés par Eurosport. Ça promet un beau spectacle ce dimanche, veille du premier jour de repos, qui fera sans aucun doute du bien aux organismes déjà entamés. 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.