Virus: Les Bleus coupables de négligence ?

Alors que les cas de maladie s’accumulent au sein du groupe, les Bleus ne semblent pas très inquiets par ce virus au sien du groupe tricolore. Une erreur ?

D’abord deux joueurs malades, puis un troisième. Et encore deux autres. Il y a comme un virus qui se répend au sein de l’équipe de France, et cela n’a rien de rassurant à l’approche de la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine. Après Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Kingsley Coman, ménagés contre le Maroc (2-0) en demi-finale, ce sont maintenant Raphaël Varane et Ibrahima Konaté qui sont touchés.

« Il y a une petite grippe qui se propage. Ce n’est rien de méchant et je pense qu’ils seront rétablis pour dimanche », a tenté de rassurer Randal Kolo Muani, vendredi, en conférence de presse.

Du thé au miel et gingembre pour se soigner

On ne sait pas quel est le sentiment réel qui prédomine au sein du collectif tricolore, mais il est clair qu’Ousmane Dembélé n’avait l’air particulièrement inquiet au moment d’évoquer ce début d’épidémie qui tombe au très mauvais moment. « On n’a pas peur du virus. Dayot et Adrien ont eu mal à la tête et au ventre. Je leur ai fait du thé au miel et gingembre, a ainsi plaisanté le joueur du FC Barcelone. On espère que tout le monde va aller mieux pour la finale. »

Il n’empêche que voir tous ces joueurs malades posent quelques questions sur le protocole sanitaire mis en place par les Bleus. Lors de l’Euro, toutes les contraintes liées au Covid avaient beaucoup pesé sur le moral des hommes de Didier Deschamps, et cela avait fait partie des explications avancées pour expliquer la sortie précoce des champions du monde en titre.

Les Bleus ont pris des précautions

A Doha, les Bleus sont logés dans des conditions parfaites. Mènent-ils une vie un peu trop tranquille ? Dembélé explique que les Tricolores font tout de même attention à leur santé. « Dayot, après un jour, je suis allé le voir avec mon masque et il allait beaucoup mieux. Pour les joueurs et le staff cela ne nous inquiète pas. On a pris des précautions », a résumé le feu follet des Bleus.

Kolo Muani confirme: « Les malades restent dans leur chambre, on se lave les mains, il y a les gestes barrières. On est stricts sur cela. » Mais le virus circule tout de même.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.