Vuelta: L’étape pour Soler, Roglic contrôle

Marc Soler s’est adjugé en solitaire la 2e étape du Tour d’Espagne. Devant le Maillot rouge Primoz Roglic, qui a réglé au sprint le groupe des favoris.

Ce Tour d’Espagne démarre sur un rythme très élevé ! Au lendemain de la victoire de Primoz Roglic, qui a (re)pris le pouvoir au sanctuaire d’Arrate, c’est Marc Soler qui a raflé la mise lors de la 2e étape, à Lekunberri, toujours dans le pays basque.

Etapa 2 – Stage 2 | #LaVuelta20

🇪🇸 Revive el último kilómetro de la victoria de @solermarc93 gracias a @CarrefourES
🇬🇧 Live the last km of Marc Soler’s victory thanks to @CarrefourES#CarrefourConLaVuelta pic.twitter.com/gaMCSHBJfn

— La Vuelta (@lavuelta) October 21, 2020

Alors que le groupe des favoris s’étaient réduits à une dizaine d’unités dans l’Alto de San Miguel de Alazar, le grimpeur de la Movistar a profité du marquage entre les leaders (Roglic, Mas, Carapaz…) pour filer dans la descente et cueillir la victoire en solitaire. Vingtième la veille, Soler n’apparaît pas encore comme un danger au général pour Roglic, qui a géré cette fin de course en prenant la deuxième place, et les bonifications qui vont avec.

Côté français, il y a du mieux pour David Gaudu, qui a terminé à une minute des meilleurs. En revanche, Guillaume Martin a explosé, et se retrouve déjà relégué à près de 10 minutes, après seulement deux jours de course.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.