Wembanyama, la stat complètement folle

Même s’il a perturbé par les fautes, Victor Wembanyama a terminé son premier match avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA avec une ligne de statistique comparable à celle de Tim Duncan lors de ses débuts.

Tout ne s’est pas tout à fait passé comme prévu pour Victor Wembanyama. Perturbé par les fautes, le prodige français a souffert pour son premier match en NBA. Mais il a été très bon en fin de rencontre contre Dallas, ce qui lui a valu un très beau compliment de la part de son entraîneur Gregg Popovich.

Pour le coach des Spurs, c’est l’une des situations les plus difficiles à gérer pour un joueur, de réussir à rester dans son match alors qu’on est cloué de longues minutes sur le banc à cause des fautes. Mais Wembanyama y est parvenu. « Je trouve qu’il a montré de la maturité, malgré son jeune âge, avec ce qu’il a réussi à faire dans les sept dernières minutes et où il a joué juste, là où beaucoup de gars auraient été totalement hors du coup », a expliqué Popovich.

Les mêmes stats que Duncan

Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter pour Wembanyama, surtout avec cette statistique déniché par les médias américains. Avec 15 points, 2 passes et 6/9 au tir, le Français a fait pile aussi bien que le légendaire Tim Duncan pour son premier match avec les Spurs. L’ancien de Wake Forest avait ajouté 10 rebonds et 2 contres, et fait donc mieux que « Wemby », qui s’est contenté de 5 rebonds, 1 contre et 2 interceptions.

Wemby and Tim Duncan’s debut stat-lines…

Wild 🤯 pic.twitter.com/aZ6bjNSILV

— Bleacher Report (@BleacherReport) October 26, 2023

La route est toutefois encore longue pour que Wembanyama fasse aussi bien que le début de carrière de Duncan, qui était très vite devenu un joueur dominant: rookie de l’année pour sa première saison, champion avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA dès la deuxième année, puis MVP au bout de cinq ans. Les Spurs rêvent de revivre un tel conte de fées…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.