Wendie Renard, le verdict tombe

Joueuse emblématique de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France, Wendie Renard est la favorite des Français pour devenir porte-drapeau aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Tandis que la flamme olympique poursuit son chemin vers Paris, portée par des anonymes et des personnalités venues de différents univers, le mystère reste entier sur le nom des porte-drapeaux tricolores qui officieront lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août). Plusieurs candidat(e)s ont émergé au sein des différentes fédérations sportives, quand d’autres ont été écartés d’emblée suite aux critères de sélection mis en place. Interrogé sur le sujet, le public tricolore a lui aussi sa petite idée.

Et les Français ont même leurs préférences et les ont affichées à l’occasion d’un sondage Elabe réalisé pour BFMTV, sur un échantillon de 1 014 personnes représentatifs des résidents de France métropolitaine et âgés de dix-huit ans et plus. Publié ce mardi, le sondage a placé en tête Wendie Renard du côté des femmes. Avec 21%, la joueuse de l’OL est arrivée assez largement devant sa première poursuivante la championne de VTT, Pauline Ferrand-Prévot (18%), puis la boxeuse Estelle Mossely et une autre footballeuse internationale évoluant à Lyon, Eugénie Le Sommer (16%). Pour autant, la majorité des répondants (35%) a indiqué qu’elle ne savait pas qui devrait être porte-drapeau côté féminin.

Indécision majoritaire

Chez les hommes, l’indécision est là aussi très haute (30%), mais le score des deux premiers sportifs ex æquo, Florent Manaudou et Renaud Lavillenie (28%) est plus tranché. Le nageur et le perchiste devancent le décathlonien, Kevin Meyer (21%) et le handballeur Nikola Karabatic (20%). Pour rappel, des sportifs tels que Kylian Mbappé, Antoine Dupont ou Victor Wembanyama, n’ont pas pu se présenter car l’un des critères mis en place par le Comité olympique français (CNOSF) imposait d’avoir déjà pris part à des Jeux olympiques.

Si les Français ont donc déjà voté par le biais de ce sondage, il faudra encore attendre de longues semaines avant de connaitre les quatre athlètes (équipes olympiques et paralympiques combinées) qui seront choisis. L’annonce devrait intervenir aux alentours de la mi-juillet.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.