Wengen: Feller costaud, Noël a pu remonter

Plus costaud sur la fin de la deuxième manche du slalom de Wengen, Manuel Feller est allé chercher sa troisième victoire de la saison devant Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen. Clément Noël, avec le meilleur temps de la manche, remonte au quatrième rang.

Atle Lie McGrath n’a pas tenu sous la pression. Après avoir signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Wengen, le Norvégien a fermé le portillon à l’occasion du deuxième tracé mais sans parvenir à résister à Manuel Feller. Auteur du deuxième temps de la manche, l’Autrichien a su mettre une pression maximale sur ses rivaux norvégiens, qui s’étaient montrés impériaux durant la matinée. Si Henrik Kristoffersen s’est montré costaud sur la première moitié du parcours, il a baissé de pied sur un troisième secteur qui s’est avéré fatal pour ses espoirs de victoire.

Le champion du monde en titre de la discipline échoue à 21 centièmes de secondes de l’Autrichien mais n’était en rien assuré de la deuxième place. En effet, Atle Lie McGrath avait les cartes en main pour aller chercher une troisième victoire en Coupe du Monde après Flachau et Courchevel en mars 2022. Comme Henrik Kristoffersen, le Norvégien a bien démarré le deuxième tracé et a conservé un peu moins de trois dixièmes de seconde d’avance sur Manuel Feller au dernier intermédiaire. Mais la fin de course de l’Autrichien s’est avérée décisive.

Feller solide, Noël s’est bien repris

Atle Lie McGrath s’incline pour un dixième de seconde et doit se contenter de la deuxième place. Grâce à ce troisième succès en quatre slaloms disputés cette saison, Manuel Feller est plus que jamais leader de la Coupe du Monde de la discipline, repoussant son dauphin ce dimanche à 153 points. Côté Tricolore, Clément Noël a su relever la tête. Après une première manche loin des attentes, avec le douzième temps, le champion olympique en titre s’est élancé avec le mors aux dents. Auteur du temps de référence de cette deuxième manche, le skieur de Val d’Isère a vu ses rivaux échouer à le battre jusqu’aux trois derniers départs.

Clément Noël prend une belle quatrième place et s’empare de la quatrième place du classement de la discipline, avec la troisième qui lui semble déjà promise en raison de l’absence sur blessure pour la fin de saison de Marco Schwarz. Steven Amiez, grâce au septième temps de la manche, a gagné huit places pour terminer 11eme quand Paco Rassat marque ses premiers points en Coupe du Monde grâce à sa 22eme position. Ne s’alignant pas sur les épreuves techniques, Marco Odermatt reste très solidement en tête du classement général, Manuel Feller étant désormais cinquième à 632 points.

SKI ALPIN – COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE WENGEN
Classement final – Dimanche 14 janvier 2024
1- Manuel Feller (AUT) en 1’50’’28
2- Atle Lie McGrath (NOR) à 0’’10
3- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0’’21
4- Clément Noël (FRA) à 0’’44
5- Loic Meillard (SUI) à 0’’98
6- Marc Rochat (SUI) à 1’’06
7- Michael Matt (AUT) à 1’’20
8- Fabio Gstrein (AUT) à 1’’26
9- Timon Haugan (NOR) à 1’’32
10- Istok Rodes (CRO) à 1’’45
11- Steven Amiez (FRA) à 1’’48

22- Paco Rassat (FRA) à 2’’34

Classement général de la Coupe du Monde
1- Marco Odermatt (SUI) 1016 points
2- Marco Schwarz (AUT) 646
3- Cyprien Sarrazin (FRA) 460

Classement de la Coupe du Monde de slalom
1- Manuel Feller (AUT) 345
2- Atle Lie McGrath (NOR) 192
3- Marco Schwarz (AUT) 180
4- Clément Noël (FRA) 152

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.