Wimbledon: Khachanov file en huitièmes

Aurelien CANOT 02/07/2021 15h25

Facile vainqueur vendredi de l’Américain Frances Tiafoe (6-3, 6-4, 6-4) pour le compte du troisième tour, Karen Khachanov, premier qualifié, retrouve les huitièmes de finale en Grand Chelem, un an après sa défaite contre Novak Djokovic à Roland-Garros. Le Russe affrontera Evans ou Korda.

Karen Khachanov, premier qualifié pour les huitièmes. Neuf mois après sa claque contre Novak Djokovic en 2020 à Roland-Garros, le Russe se présente de nouveau aux portes des quarts de finale en Grand Chelem. Le 29eme au classement mondial et tête de série numéro 25 du tournoi n’a connu aucun problème vendredi face à Frances Tiafoe, balayé en 1h50 de jeu et trois sets secs (6-3, 6-4, 6-4) par le vainqueur des tournois de Marseille, Moscou et Bercy en 2018. Face à l’Américain qui avait fait chuter d’entrée l’un des grands favoris Stefanos Tsitsipas sur le gazon londonien, beaucoup prédisaient pourtant au Russe une partie très compliquée. Mais cela a été tout le contraire.

Contre Evans ou Korda pour un premier quart à Wimbledon

Khachanov n’a fait qu’une bouchée du 57eme au classement, dont le parcours s’arrête donc au troisième tour. L’aventure continue en revanche pour son bourreau du jour, déjà parvenu en huitièmes de finale en 2018 et qui peut maintenant rêver de se hisser en quarts de finale dans la capitale anglaise pour la première fois de sa vie, lui qui a déjà atteint ce stade à Paris, à une reprise, en 2019. Deux ans plus tard, le Moscovite aura la possibilité d’en faire de même sur l’herbe de Wimbledon. Pour cela, il devra se défaire du local Daniel Evans ou du grand espoir américain Sebastian Korda, tombeur d’Alex De Minaur au premier tour avant de jouer un vilain tour au jeune Français Antoine Hoang.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.