XV de France, la grosse inquiétude

Le large succès validé par l’équipe de France, vendredi soir face à la Nouvelle-Zélande (27-13), n’a pas rassuré Eric Blanc pour la suite de la Coupe du monde des Bleus.

La première sortie du XV de France s’est soldée par une belle victoire face à la Nouvelle-Zélande (27-13). Pour son entrée en lice dans sa Coupe du monde, l’équipe de Fabien Galthié a pourtant eu du mal à se mettre en route et si elle n’était pas tombée sur une formation néo-zélandaise loin d’être à son meilleur niveau et incapable de prendre le large en première période, la chute aurait pu être rude. C’est en tout cas le sentiment de certains observateurs avertis.

Ancien joueur professionnel, Eric Blanc n’a pas été totalement rassuré par ce que Antoine Dupont et ses partenaires lui ont proposé face aux Blacks. Le consultant de la chaîne L’Équipe s’en est expliqué juste après la rencontre. « Neuf à huit à la mi-temps, deux essais à zéro pour les Blacks qui ont perdu parce que, je suis désolé, ils sont méconnaissables, ils sont à la rue et pratiquement au Père Lachaise. Il faudra que les Français élèvent leur niveau de jeu parce que, si demain tu fais ce match-là contre les Boks (Afrique du Sud), tu en prends trente. »

« C’est un rugby de trottoir »

Pour autant, celui qui a notamment porté les couleurs du Racing et du CA Brive n’a pas boudé son plaisir face à la victoire tricolore, tout en conservant cette part de crainte pour la suite. « Je suis très content, bravo les Français parce qu’ils ont gagné ce match. Mais ce n’est pas magnifique. Tu mérites de gagner sur la deuxième période. Mais la première période des Français, je suis désolé mais c’est très faible. C’est un rugby de trottoir.« 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.