Zéro pointé pour la France à Rome ?

Les Français se font rares à Rome, où aucun représentant tricolore n’est engagé dans le tableau principal du Masters 1000. Ugo Humbert et Adrian Mannarino ont eu leur chance en qualifications mais ils ont été éliminés ce samedi dès leur entrée en lice.

Les chances de voir un Français jouer le Masters 1000 de Rome (8-15 mai) s’amenuisent un peu plus. Alors qu’aucun représentant tricolore ne figure dans le tableau principal, ils sont déjà deux sur trois à avoir été éliminés d’entrée des qualifications : Ugo Humbert et Adrian Mannarino. Le premier, tête de série numéro 3 du tableau, n’a pas su mettre en danger Brandon Nakashima. Une défaite sèche (6-3, 6-3) pour le 46eme mondial, trop tendre dans la globalité et notamment derrière son engagement. Il n’y a que sur deux de ses neuf jeux de service qu’il n’a pas eu à défendre de balles de break. Après une première manche express, bouclée en 29 minutes en faveur de l’Américain, Humbert, mené 4-0 dans l’acte suivant, a fini par céder malgré quatre balles de match repoussées. Il concède ainsi une troisième défaite de rang.

Mannarino n’y arrive toujours pas sur terre

La spirale négative d’Adrian Mannarino est bien plus préoccupante. Le 67eme mondial, lui aussi engagé ce samedi matin en qualifications, a subi la loi de Tallon Griekspoor et enchainé un sixième revers d’affilée. Le joueur de 33 ans, défait 6-4, 6-4 en une heure et 24 minutes, a manqué de réalisme après chaque break qu’il a réussi à effacer. Revenu à 2-2 et 4-4 dans le premier set en prenant le service du Néerlandais, Mannarino lui a rendu aussitôt le break. Même son de cloche dans la deuxième manche quand il a débreaké pour recoller à 3-3. Le cauchemar se poursuit pour le protagoniste, dont la dernière victoire sur ocre remonte à mai 2019. Autrement dit, Adrian Mannarino a perdu ses 15 derniers matches sur la surface. Les signaux envoyés par les joueurs français sont inquiétants à l’aube de Roland-Garros (22 mai – 5 juin). Benoit Paire, opposé dans l’après-midi à Dusan Lajovic, représente le dernier espoir français sur la terre battue romaine. Il tentera de sauver l’honneur en plein cœur d’une saison éprouvante.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.