Zidane au PSG, le temps presse

La reprise de l’entraînement approche, et le Paris Saint-Germain n’est pas le seul club à vouloir connaître l’identité de son prochain entraîneur. L’OGC Nice veut aussi très vite savoir.

Mais quand le dossier Zinedine Zidane va-t-il enfin se décanter ? Près d’un mois après la fin de la saison 2021-2022, le Paris Saint-Germain n’a pas beaucoup avancé sur la question de son entraîneur, en tout cas pas officiellement.

Mauricio Pochettino, dont le départ est acquis, voire acté, n’a pas encore été publiquement démis de ses fonctions. Et pour ce qui est du successeur du technicien argentin, le dossier n’est pas réglé, à environ deux semaines de la reprise de l’entraînement, programmée le 4 juillet.

Lire aussi : Zidane au PSG, c’est finalement validé

Zidane ou Galtier, à quand le verdict ?

Les supporters du PSG ont envie de savoir pour Zidane. Ils sont à l’affût du moindre indice ou de n’importe quel élément concret qui leur permet de continuer à croire à ce qui serait l’un des secrets les mieux gardés de ce mercato estival. En attendant, les médias sont de moins en moins nombreux à pencher pour cette solution, même si Mundo Deportivo, Daniel Riolo et le snappeur Sabri continuent d’afficher leur optimisme.

Pendant ce temps, le PSG travaille très sérieusement sur la piste Christophe Galtier. Les contacts ont eu lieu entre les dirigeants parisiens et l’ancien coach de Lille, qui aurait déjà appelé certains joueurs parisiens. Le natif de Marseille serait emballé par le projet, qui lui permettrait de prendre une dimension encore supérieure, après une carrière bien construite jusqu’ici.

Luis Campos et Christophe #Galtier dont la volonté commune était de travailler de nouveau ensemble, sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour dessiner les contours du prochain effectif du #PSG https://t.co/BBBFv4TRH5

— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) June 17, 2022

Luis Campos déjà en action

Si Zidane a toujours des partisans, notamment du côté de Doha, Galtier serait la priorité de Luis Campos, le nouveau « conseiller sportif » du PSG, qui est en charge de la construction de l’effectif. Le Portugais est d’ailleurs déjà à la manœuvre, puisque Vitinha, le milieu de terrain du FC Porto, est sur le point de signer à Paris. 

Vitinha sera-t-il entraîné par Zidane ou Galtier ? Le PSG veut savoir, mais également l’OGC Nice. Chez les Aiglons, le départ de Galtier est programmé. Les relations entre le coach et ses dirigeants sont assez fraîches, et le Gym lui a déjà trouvé un successeur, avec le revenant Lucien Favre. Selon Foot Mercato, Nice pousse le PSG à conclure rapidement. Car le club azuréen a programmé sa reprise pour le 27 juin prochain, alors le temps presse.

🚨Info: #Nice et #Paris veulent rapidement boucler le dossier Galtier 🇫🇷

• #Nice veut débuter sa préparation avec Favre🇨🇭qui aimerait être aux commandes dès la reprise (27 juin)

• #Paris veut aussi rapidement clôturer ce dossier pour débuter sa saisonhttps://t.co/yfqrdWFxSv

— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 17, 2022

Lire aussi :Zidane au PSG, la détresse d’un ancien MarseillaisZidane au PSG, la confirmation !Zidane au PSG, l’énorme clash

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.