Zidane avec les Bleues

Zinédine Zidane aux côtés de Wendie Renard et Kadidiatou Diani: non, « Zizou » ne devrait pas reprendre les commandes de l’équipe de France féminine après Hervé Renard, mais il est rejoint dans une nouvelle affiche d’adidas par des stars du football féminin.

Dix-huit ans après une publicité mythique avec des stars du foot et même des joueurs de légende, adidas a recréé une superbe affiche mélangeant footballeurs et footballeuses afin de faire la promotion du football féminin. Zinédine Zidane est toujours là et n’est plus accompagné par Michel Platini, David Trezeguet ou Patrick Vieira, mais par les stars des Bleues Wendie Renard et Kadidiatou Diani. Griedge Mbock, la défenseure de l’OL et des Bleues, est également présente.

Sur la nouvelle affiche, Lionel Messi, David Beckham et Kaka complètent le casting des légende du foot avec « Zizou ». Jude Bellingham mène les nouveaux cracks de la marque aux trois bandes avec Rafael Leao, Declan Rice, Gabriel Jesus, Gabriel Martinelli, Paulo Dybala, Brahim Diaz. Des joueurs plus âgés comme Thomas Müller, Manuel Neuer, Arkadiusz Milik, Casemiro et Raphaël Guerreiro complètent l’ensemble.

La publicité mémorable

Chez les filles, on retrouve Alessia Russo, Athenea Del Castillo, Christiane Endler, Gabby George, Hinata Miyazawa, Irene Guerrero, Katie Zelem, Kim Little, Linda Caicedo, Linda Dallmann, Lisa Boattin, Martina Rosucci, Mary Fowler, Olga Carmona et Sarah Zadrazil (en plus des trois joueuses françaises citées), des joueuses qui ont quasiment toutes participé à la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande l’an dernier.

La pub d’adidas avant la Coupe du monde 2006 est devenue mythique. La réunion de stars était incroyable. Deux gamins fans de foot, José et Pedro, sélectionnent des joueurs pour organiser un match sur un terrain en terre, débutant d’ailleurs par Djibril Cissé (!), avant même d’appeler Franz Beckenbauer et Platini (conseillé par « Zizou » à José). « Impossible is nothing », concluait le spot publicitaire.

[embedded content]

[embedded content]

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.