Zidane, la terrible annonce

La prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France va pousser Zinedine Zidane à se trouver une autre destination.

S’il avait encore un mince espoir de succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France, Zinedine Zidane a subi une ultime douche froide samedi. La Fédération française de football a en effet officialisé le nouveaux bail de quatre ans qu’elle a offert à celui qui officie en tant que sélectionneur national depuis 2012. Résultat, « Zizou » se retrouve Gros-Jean comme devant et n’a désormais plus d’autre choix que de se retrouver une autre mission.

Les opportunités ne manqueront sûrement pas, mais le coup est dur à encaisser pour un Zinedine Zidane qui avait fait le nécessaire pour se rendre disponible au cas où la FFF avait pensé à lui pour prendre la suite de Didier Deschamps. En cas d’élimination de l’équipe de France avant les demi-finales du Mondial 2022, le scénario aurait été bien plus favorable à « ZZ », mais le sort en a décidé autrement et grâce à sa place en finale, Deschamps s’est octroyé le luxe de décider lui-même de son avenir. Ravi de son rôle, ce dernier a convaincu son patron, Noël Le Graët, de lui offrir quatre années de contrat supplémentaires.

Une sélection et des clubs

Une véritable éternité à attendre pour Zidane qui, à moins d’un enchaînement de mauvais résultats et d’un limogeage anticipé de Deschamps, devra patienter jusqu’à la fin du Mondial 2026. D’ici-là, que va faire le Ballon d’Or 1998 ? La possibilité d’une nomination au poste de sélectionneur du Brésil revient actuellement avec insistance dans les médias, mais rien ne dit que l’idée intéresse un tant soit peu Zidane. Outre la prise en main d’une sélection, l’ancien du Real Madrid pourrait revenir aux affaires dans un club.

La Juventus pourrait être une destination intéressante pour l’homme qui parle la langue locale et qui connait la maison turinoise pour y avoir passé plusieurs saisons en tant que joueur. L’éventualité de voir Zidane entraîné un club de Premier League est également envisageable, même si la barrière de la langue (il ne parle pas anglais) pourrait se révéler un frein sérieux. Il existe une autre option qui se trouve cette fois en France. Le Paris Saint-Germain, même s’il a recruté Christophe Galtier l’été dernier, pourrait tenter une nouvelle fois de convaincre l’ancien de la Castellane. Les options sont donc nombreuses pour Zinedine Zidane, même si elles seront bien loin de le combler autant que s’il avait été intronisé nouveau sélectionneur de l’équipe de France.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.