Zidane, le coup de tonnerre ?

Figure du football français, Zinedine Zidane a brillé durant sa carrière de footballeur et a continué dans le costume d’entraîneur. De quoi lui offrir un rôle très spécial aux JO de Paris 2024 ?

Que ce soit en club, mais aussi et surtout sous les couleurs de l’équipe de France, Zinedine Zidane est devenu en quelques années une véritable star. Double-buteur lors de la finale de la Coupe du monde 1998 remportée avec les Bleus face au Brésil (3-0), le natif de Marseille est entrée dans la légende du sport tricolore. Et pour certains, le statut acquis par « Zizou » tout au long de sa carrière pourrait bien lui permettre de postuler à un rôle très particulier au moment des Jeux olympiques de Paris 2024.

Alors que la délégation tricolore se cherche toujours ses porte-drapeaux officiels, c’est un autre rôle tout aussi important que Bertrand Latour attribuerait volontiers à l’ancien de la Juventus et du Real Madrid. Le journaliste l’a évoqué rapidement mardi sur le plateau de la chaîne L’Équipe. Alors que Laure Manaudou a été la deuxième athlète mondiale et la première française à prendre le relais de la flamme olympique allumée officiellement hier sur le site historique d’Olympie, l’idée de voir Zidane boucler la boucle a ainsi été mentionnée.

Platini avant lui

« Le dernier porteur, ça peut être Zidane. » Et pour l’observateur, même si le football n’est pas considéré comme un sport majeur des JO par beaucoup, la personnalité de « ZZ » justifie à elle seule ce possible choix. « Quel rapport avec les Jeux ? Michel Platini est celui qui a allumé la flamme à Albertville par exemple. Platini et les Jeux olympiques d’hiver, ce n’est pas non plus une évidence. » En attendant de savoir qui sera choisi pour embraser la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture, une option est donc ajoutée.

Les Jeux olympiques d’été qui se dérouleront dans quelques semaines dans la capitale française débuteront le 26 juillet et dureront jusqu’au 11 août. Outre les interrogations qui demeurent concernant l’organisation de la cérémonie d’ouverture, le mystère et le suspense restent donc entiers sur l’identité des fameux porte-drapeaux et de l’athlète qui aura l’insigne honneur d’allumer le feu vasque olympique.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.