Zidane, l’incroyable hommage à Benzema

Zinedine Zidane s’est montré tout particulièrement élogieux avec  Karim Benzema, qui a inscrit un doublé, mercredi, face à l’Athletic Bilbao (3-1) en match avancé de la 19e journée de Liga.

Le Real Madrid peut encore remercier Karim Benzema. Car si les champions en titre sont venus à bout de l’Athletic Bilbao, pourtant en infériorité numérique dès le premier quart d’heure, c’est bien grâce à son attaquant français. Ce dernier a certes attendu le dernier quart d’heure mais son doublé inscrit aux 74e et 90e+2 a permis aux Merengue de décrocher les trois points de la victoire (3-1) et de revenir à hauteur de la Real Sociedad et de l’Atletico Madrid en tête de la Liga, avec certes deux matches de plus que le rival madrilène.

Lire aussi: Benzema, c’est monstrueux

Interrogé à l’issue de la rencontre, Zinedine Zidane n’a pas manqué de saluer la prestation de son compatriote, en qui il ne voit rien d’autre que le meilleur attaquant français de l’histoire. « Pour moi, oui, c’est le meilleur attaquant français de l’histoire et il le démontre. C’est plus de 500 matchs avec le Real Madrid, des buts. Son palmarès parle pour lui. Pour moi, c’est clairement le meilleur », a-t-il ainsi assuré.

C’est un joueur plus complet aujourd’hui

Si le palmarès en club de KB9, avec notamment quatre victoires en Ligue des champions, est difficilement égalable, le Français n’affiche pas encore les meilleures statistiques en carrière. S’il est devenu l’une des attaquants les plus prolifiques au sein d’un des quatre grands championnats étrangers, ses 175 buts en Liga lui valant d’égaler la performance de Thierry Henry en Premier League, il n’est encore que le quatrième buteur le plus prolifique en carrière avec désormais 352 buts. S’il n’est plus qu’à deux réalisations de Michel Platini (354) et a également Roger Courtois (364) dans le viseur, il est encore à bonne distance de Thierry Henry (411).

Mais pour Zinedine Zidane, le jeu de Karim Benzema ne s’arrête pas à ses buts marqués. Son influence dans le jeu est tout aussi importante. « C’est un joueur plus complet aujourd’hui. Ce n’est pas un 9 pur, il ne pense pas qu’au but et ça me plaît. Il combine avec les autres et c’est ce que j’aime du football », a-t-il d’ailleurs insisté

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.