Zidane se moque-t-il du PSG ?

Voir Zinedine Zidane de nouveau repousser les avances du PSG ne surprend pas Eric Di Meco. « S’il n’entraîne pas le PSG dans sa carrière, ça ne lui manquera pas », a-t-il expliqué.

Le PSG doit se faire une raison. A moins d’un très improbable retournement de situation, Zinedine Zidane ne sera pas le nouvel entraîneur du club de la capitale. Un crève-cœur pour les dirigeants parisiens qui ont tout essayé pour convaincre l’ancien meneur de jeu de rejoindre les champions de France. En vain. La faute notamment à son irrépressible envie de succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus.

Lire aussi : Zidane, le coup terrible

S’il n’entraîne pas l’équipe de France, ça lui manquera

Et à en croire Eric Di Meco, le choix du champion du monde 98 sonne comme une évidence. « Zidane a une place particulière dans le cœur des Français, c’est plus qu’un joueur de foot. S’il n’entraîne pas le PSG dans sa carrière, ça ne lui manquera pas. S’il n’entraîne pas l’équipe de France, ça lui manquera », a-t-il ainsi confié au micro de RMC Sport. Mais pour l’ancien défenseur, une autre raison peut expliquer le refus de l’ancien Madrilène: le mode de fonctionnement du PSG.

Il faut être capable de mettre des noms sur le banc

« Le problème de l’entraîneur du PSG, c’est qu’il manque généralement de soutien de ses supérieurs. Il faut être capable de mettre des noms sur le banc. Même Zizou aurait ce souci, a-t-il déploré. Il doit être soutenu par la hiérarchie. Les Sud-Américains rentrent souvent deux ou trois jours après les autres joueurs aux fêtes de Noël. Normalement, tu dois les sanctionner. » Un problème auquel devra donc faire face Christophe Galtier, pressenti pour succéder à Mauricio Pochettino.

Christophe aura les mêmes problèmes que les autres

« Il faut arriver à tenir ce vestiaire et mettre quelques joueurs sur le banc quand ils ne sont pas au niveau de leur notoriété ou de leur salaire. Christophe aura les mêmes problèmes que les autres entraîneurs du PSG, a-t-il prédit. Mettre une tactique, motiver les joueurs, je ne suis pas sûr qu’il fasse plus mal que Tuchel ou Emery.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.