Des pompiers calédoniens à nouveau mobilisés pour le Téléthon

L’union des pompiers calédoniens se lance encore cette année pour la troisième édition de sa « grande traversée », au profit du Téléthon. Un parcours de 600 km à vélo, pour lequel ils seront une dizaine à se relayer.

Alix Madec (JS) • Publié le 13 décembre 2022 à 17h43, mis à jour le 13 décembre 2022 à 17h52

Après deux ans d’interruption, l’Union des pompiers Calédoniens a proposé à ses membres d’enfourcher le vélo pour une grande boucle. Ils seront douze tout au long du parcours, et « à chaque fois qu’on arrivera dans une commune, les relais seront fait avec des agents qui travaillent sur place pour la traverser, pour ne pas pénaliser les centres de secours au niveau des interventions », explique Mauro Pizzolitto, le président de l’Union des Pompiers Calédoniens.

C’est sûr qu’on gênera un peu la circulation, je vous demande un peu de civisme parce qu’on est là pour une bonne cause. S’il y a des gyrophares, ce sont les pompiers qui font le tour de Calédonie, sans s’arrêter, pour le Téléthon 2022

Mauro Pizzolitto, président de l’Union des pompiers calédoniens

En moyenne chaque année, l’initiative permet de récolter près de 500 000 francs au profit du Téléthon. Des urnes sont mises à disposition du public tout le trajet chez des partenaires de l’Union et dans les casernes. Le départ sera donné mercredi 14 décembre à 21 heures à Normandie. Direction Koné, puis Poindimié, Canala, Thio et retour à Boulouparis vendredi, aux alentours de 14 heures.

Le reportage d’Alix Madec :

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.