Football : Magenta freine Gaïca, Lössi se relance en Super Ligue

La 17e journée de Super Ligue n’a pas bouleversé la hiérarchie du haut du classement. Mais si l’ASC Gaïca reste dauphin de Hienghène, elle a perdu du terrain sur Magenta qui l’a battue dimanche (3-2). De son côté, Lössi a largement dominé l’AS Wetr (3-0) et peut encore rêver d’une place en Ligue des champions.

Le week-end aura été mouvementé en Super Ligue. La 17e journée a été marquée par de nouvelles tensions entre Horizon Patho et les arbitres. Obligeant les hommes en noir à stopper le match à alors que les Maréens et Tiga avaient chacun marqué un but. Une situation similaire à celle vécue par les arbitres début juillet. Elle impliquait déjà Horizon Patho, lors d’un huitième de finale de la Coupe de Calédonie, à La Roche.

Autre match perturbé, mais à cause de la météo, celui entre Hienghène, toujours leader, et l’AS Mont-Dore. La pluie aura eu raison de la rencontre au stade Yoshida à Koné.

Les quatre autres matches ont pu se dérouler normalement. La bonne opération de cette 17e journée est signée par l’AS Magenta. Vainqueur 3-2 de Gaïca (2-3), le club de Nouméa reste troisième mais revient à deux points seulement de son adversaire du jour et de la deuxième place du classement, synonyme de qualification pour la Ligue des champions d’Océanie.

Le week-end aura également souri à Lössi. Défaits par Hienghène lors de la 16e journée (1-0), les Orange se relancent avec un succès, dimanche, contre l’AS Wetr (3-0). Ils remontent ainsi de la septième à la quatrième place du classement, à six points d’un ticket pour la O’League. Une remontée facilitée par le report du match du Mont-Dore à Koné et de l’arrêt de la rencontre entre Patho et Tiga.

La veille, samedi, Qanono s’est embourbé encore un peu plus à la place de lanterne rouge du championnat. Battu par Ne Drehu (3-0), le club de Lifou encaisse une treizième défaite cette saison en 17 matches.

Enfin, l’AS Kunié a pris ses distances avec la zone de relégation après une victoire contre Dumbéa (2-0). Les joueurs du Grand Nouméa restent à l’avant-dernière place de Super Ligue.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.