Handball : Didier Dinart en bronze avec l’Arabie Saoudite

Le Guadeloupéen termine 3eme du championnat d’Asie avec son équipe. Une première réussie pour le sélectionneur des Saoudiens et un goût de « revenez-y » pour l’Arabie Saoudite dont la dernière médaille remonte à 2012.

Alain Rosalie • Publié le 1 février 2022 à 19h04, mis à jour le 1 février 2022 à 19h05

Deux mois seulement après son arrivée à la tête de sélection d’Arabie Saoudite, le Guadeloupéen Didier Dinart conduit sa nouvelle équipe sur le podium du championnat d’Asie. Organisée à Dammam, en Arabie Saoudite, le championnat d’Asie a été remporté par l’équipe du Qatar qui s’est imposée en finale face à Bahrein (29-24). L’équipe de l’emblématique coach espagnol, Valero Rivera, remporte pour la 5eme fois consécutive le titre de champion d’Asie. L’équipe hôte complète le podium, l’Arabie Saoudite dirigée depuis maintenant deux mois par le Guadeloupéen, ancien sélectionneur de l’équipe de France, a pris la 3eme place face à l’Iran grâce à sa victoire (26-23). 
Avec Didier Dinart, l’Arabie Saoudite retrouve le podium du championnat d’Asie. Sa dernière médaille remonte à 2012, c’était déjà une médaille…de bronze

Le classement final: 

1. Qatar

2. Bahrein

3. Arabie Saoudite 

4. Iran

5. République de Corée 

Qualifiée pour les Championnats du Monde

Ces 5 équipes sont toutes qualifiées pour le Mondial 2023 organisé en Suède et en Pologne. Une compétition pour laquelle la France est également qualifiée. 

L’Arabie Saoudite a déjà participé à neuf Championnats du Monde, la première fois en 1997 au Japon, et a terminé à la 10eme place en 2003 (son meilleur résultat). Didier Dinart a désormais toutes les cartes en main pour réussir un bon mondial. 

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.