Hockey sur glace : Une première victoire pour les Missiles qui s’imposent dans le troisième match de la coupe Marcel Dagort

Le score est très serré (7-6) pour les Missiles. Il aura fallu des prolongations pour venir à bout des Cougars. Malgré cette victoire, la coupe Marcel Dagort échappe aux hommes de Jean-Pascal Dodeman. Celle-ci a été acquise par les joueurs de Rémi Arrossaména lors des deux précédents matchs.

C’est un match très disputé auquel ont pu assisté les téléspectateurs ce vendredi 28 janvier 2022 sur SPM La 1ère. Les Missiles, en blanc, ont eu raison des Cougars, en noir et vert, sur le score très très serré de 7 buts à 6 et il aura fallu des prolongations pour que les joueurs de Jean-Pascal Dodeman inscrivent le but de la victoire.

Pour résumer, lors de la première période, seul un joueur trouve le fond du filet. Et c’est Dimitri Artano, des Cougars, qui ouvre le score dans cette 3ième rencontre comptant pour la coupe Marcel Dagort.

À lire aussi : Hockey sur glace : les Cougars s’adjugent la première coupe de la saison

C’est à partir du deuxième tiers-temps que les équipes se réveillent et va s’ensuivre un jeu de ping-pong, côté point bien sûr, avec les buts du capitaine des Verts Mathieu Kherzero puis des Missiles en la personne de Bastien Arrossaména. Ensuite Tommy Skinner, chez les Verts, inscrit le 3 ième point pour son équipe, très vite rattrapé par Nicolas James. C’est 3 à 2 pour les Cougars.

Le flot de buts se poursuit avec celui de Gary Dearburn pour les Cougars puis le doublé de son équipier Dimitri Artano. Puis Nicolas Bry des Missiles trouve lui aussi le fond du filet du portier adverse. Le score à la pause : 5-3.

De retour des vestiaires, le tir frappé de David Arrossaména ne laisse aucune chance au gardien des Cougars. Puis Nicolas James égalise. Le score : 5 partout. Si le but de Dimitri Artano, qui réalise un triplé dans cette rencontre, laisse croire à une possible victoire des Cougars à ce moment du jeu, le Missile Arnaud Disnard riposte et crée l’égalisation. Le score: 6 partout. La prolongation s’impose.

À lire aussi : Les Cougars s’imposent 6 buts à 5 face aux Missiles, pour la reprise du championnat seniors

Après un tir de Xavier Lévêque qui rebondit sur le gardien, Nicolas Bry n’a plus qu’à pousser le palet pour offrir la première victoire de la saison aux Missiles. Malgré ce match remporté par les Missiles après de multiples rebondissements, les Cougars vainqueurs des deux précédentes rencontres gagnent le premier trophée du championnat sénior, la coupe Marcel Dagort.

Des Missiles satisfaits qui précisent que « la persévérance est la force de notre équipe » et que « les Missiles c’est une grande famille ». 

On va continuer à poser notre système de jeu, continuer à travailler davantage notre système numérique car là-dessus on n’est pas très forts.

David Arrossaména, défenseur Missiles

De leur côté, les Cougars « avaient à coeur de gagner le match » et « s’ils ont été supers dans les deux premières périodes, à la troisième on s’est battus mais avec trop de pénalités ».

On était souvent à quatre. C’est compliqué. Il y a des joueurs qui jouent beaucoup, ça se ressent […] Cela nous pousse à être meilleur. On a gagné les deux premiers matchs et ils ont en eu un. Le championnat est lancé.

Tommy Skinner, attaquant Cougars

Le résumé signé Marie Paturel.

©saintpierreetmiquelon

Classement provisoire championnat sénior

À l’issue des matchs des 14, 21 et 28 janvier 2022 comptant pour la coupe Marcel Dagort et le championnat local, les Cougars sont en tête avec 7 points et les Missiles comptabilisent 2 unités.

Le match dans son intégralité

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.