JO 2024 en Polynésie : la grogne des habitants face aux travaux

Les travaux pour le site des JO 2024 ont commencé depuis un mois au PK0! Des travaux notamment dans la rivière qui restreignent l’accès au petit spot de surf des enfants sur place et à une partie de la plage.

L. Tetuanui / H. Yieng Kow • Publié le 25 avril 2023 à 17h28, mis à jour le 25 avril 2023 à 17h37

Coup de gueule des habitants de Teahupoo! Depuis un mois les travaux pour les JO 2024 ont démarré au PK0 à Teahupoo. Une nouvelle passerelle est ainsi en construction juste à l’embouchure pour permettre le passage des personnes. Comme on peut le voir sur ces images filmées aujourd’hui.

JP 2024: la grogne des habitants de Teahupoo • ©Laina tetuanui / Polynésie La 1ère

En plus du bruit à longueur de journée, depuis 4 jours les riverains dénoncent un déversement d’un liquide qui semble être du mazout ou de l’huile directement dans la rivière et qui dégagerait des odeurs nauséabondes! Une situation insupportable pour certains habitants qui ont toujours veillé à la préservation de leur petit coin de paradis. Ecoutez les:

Une autre question se pose, celle d’un possible impact environnemental et physique, sur l’écoulement de la rivière et donc d’une répercussion sur la géographie marine qui pourrait influencer sur la vague. Il ne reste plus qu’un an avant l’événement sportif et d’autres aménagements sont prévus d’ici là. 

construction passerelle à Teahupoo JO 2024 • ©Laina tetuanui / Polynésie La 1ère

Nous n’avons pour le moment aucune réponse à nos demandes d’interviews faites auprès de l’entreprise qui s’occupe des travaux sur place. 

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.