La salle omnisports de Pouembout attendue avec impatience

A Pouembout, le chantier de construction de la salle omnisports en est au stade des finitions. Cette nouvelle structure permettra de répondre à la demande croissante des clubs et des associations sportives de la commune.

Alix Madec, Brice Bachon (avec Valentin Deleforterie) • Publié le 24 février 2024 à 14h59

Cette semaine, kimonos et ceintures colorées ont fait leur retour sur les tapis du dojo de la salle multisports de Pouembout. La trentaine de membres du Karaté Nord Club fait sa rentrée, qui devrait être la dernière dans cette salle datant des années 1980. Les sportifs s’entraîneront bientôt dans un complexe flambant neuf.

“On pourra mettre une vraie identité japonaise avec des affichages, et ce sera plus facile au niveau de notre matériel. Pour l’instant, est obligé de le ramener chez nous à chaque fois parce qu’ici on manque un peu de place”, explique Arnaud Lemaitre, président du club.

Depuis août 2022, un nouvel édifice est en construction à quelques mètres de là. Le bâtiment permettra d’améliorer l’accueil des sportifs. « Il sera doté d’une infirmerie, d’un local pour arbitres, de vestiaires ou encore de réserves pour les équipements sportifs », résume Etienne Meyer, chargé d’opérations à la SECAL.

Avec une surface totale de plus de 1900 mètres carrés, la future salle omnisports ne devrait pas manquer de place. « La plus grande pièce sera peut-être exclusivement réservée à l’entraînement d’un club, ou à une compétition en particulier. Par contre à côté, il y a d’autres locaux comme une salle de danse et un dojo. Cela permettra à d’autres associations de pratiquer leurs activités en même temps », indique Etienne Meyer.

Le coût du projet s’élève à 628 millions de francs CFP, une somme financée principalement par l’Etat, la commune et la SLN.

Cet espace dédié devrait être en mesure de répondre aux attentes de la vingtaine d’associations et clubs sportifs de Pouembout, ainsi qu’au public scolaire. « Nous sommes très sollicités par les clubs de la commune, mais aussi par ceux de l’extérieur », confie le maire Yann Peraldi. « C’est le cas par exemple de l’ACB Poya, qui nous a fait une demande récemment pour développer les activités de handball et de futsal », précise-t-il.

Les passionnés de sport de la région n’ont plus que quelques mois à patienter. La livraison du chantier est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2024.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.