Le championnat de drift de Nouvelle-Calédonie joue sa dernière manche ce week-end

Pour les amateurs de sensations fortes et de sports mécaniques, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. La troisième et dernière manche du championnat de drift de Nouvelle-Calédonie se déroule ce week-end à l’Arène du sud de Païta. Pas moins de 28 pilotes sont engagés en catégories pro et loisir. Tout se jouera sur ce round pour le classement final.

Wiliam Lecren (Sophie Boltz) • Publié le 27 octobre 2022 à 14h40, mis à jour le 27 octobre 2022 à 14h53

Plus que quelques heures avant la troisième et dernière manche du championnat de drift de Nouvelle-Calédonie. Elle aura lieu ce week-end à l’Arène du sud de Païta. On connaît les favoris. Dans la catégorie pro, le titre se jouera entre Jérémy Slamet et Alexis Barbou junior. Dans la catégorie loisir, trois pilotes se disputeront la tête du classement. Il s’agit de Grégory Vernier, Kérian Chedorge et Yvan Ahmed Ben Kaddour. Mais rien n’est joué d’avance.

Selon Rodolphe Mara, président de l’Association sportive automobile de runs et slaloms, le drift reste un sport mécanique avec tous ses aléas. « Ça reste un sport mécanique donc on n’est pas à l’abri de surprises au bout : d’un abandon ou autre. Dans la troisième et quatrième, on attend une bagarre entre Mathieu Fouchet et Nicolas Thevenet. Entre les deux premiers, il y a vingt points d’écart. Ils sont très proches. Il n’y a vraiment pas grand chose donc tout se jouera sur cet événement », avance-t-il.

La compétition commencera samedi dès 8 heures sur les trois phases qualificatives. « Ça permettra de faire un classement et après, ils partiront sur des phases finales l’après-midi. On terminera la finale en nocturne avec une séance pyrotechnique », détaille-t-il.

Un show spectaculaire que tout amateur de sports mécaniques se doit de voir. Parades, expositions et spectacles seront au rendez-vous pour animer les moments de pause. « Il y a aura des séances dédicaces, des car wash, des expositions de voitures et de la restauration sur place. On a plein de choses », poursuit Rodolphe Mara.

L’événement se poursuivra dimanche. Avec notamment « un parcours avec des obstacles où le pilote devra garder la glisse du début jusqu’à la fin. C’est pour ça qu’on parle d’un week-end 100% glisse sur Païta. »                                                 

Parmi les onze pilotes pro, il y aura deux pilotes invités : le Français Jérémy Mérirès et l’Australien Luke Fink qui rendront part à la grande finale.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.