Le club Mont-Dore Shell va’a s’envole à Londres pour les championnats du monde de vitesse va’a

Il est fin prêt. Le club Mont-Dore Shell va’a part pour les Mondiaux de vitesse de va’a qui se dérouleront du 7 au 16 août à Londres. Il espère bien briller dans la compétition.

William Lecren (Sophie Boltz) • Publié le 7 août 2022 à 14h54, mis à jour le 7 août 2022 à 15h07

Le club Mont-Dore Shell va’a quitte ce dimanche le territoire pour rejoindre les championnats du monde de vitesse de va’a à Londres, en Angleterre, qui se tiendront du 7 au 16 août. Entre 3500 à 4000 rameurs sont attendus. L’enjeu est grand pour le club qui détient plus de 11 titres mondiaux et espère s’illustrer encore dans cette compétition.

« Les championnats du monde de sprint en va’a se déroulent en deux parties. La première concerne l’élite de chaque pays. Chaque ligue y envoie ses sélections. La deuxième partie concerne le championnat du monde des meilleurs clubs de la planète », explique Mickaël Muliava, membre du club Mont-Dore Shell va’a. 

Sur place, le club Mont-Dore Shell va’a retrouvera d’autres Calédoniens comme Titouan Puyo, Albert Mainguet et Benjamin Legavre. « Ils sont partis à Londres dans le cadre de leur championnat V1 en individuel. En entente avec la ligue, on a décidé de monter un équipage pour représenter la Nouvelle-Calédonie en V6 élite et en V12 élite », poursuit Mickaël Muliava. 

Petits regrets pour les Calédoniens. Le club « regrette l’absence de Tahiti parce que c’est la plus grande nation du va’a. Chaque pays est à craindre. Plus particulièrement la Nouvelle-Zélande, Hawaïi et aussi les Californiens », précise-t-il.  

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.