Le football martiniquais rend hommage à Fred Miram Marthe-Rose

Décédé samedi 22 janvier 2022, Fred Miram Marthe-Rose est dans les pensées de ses anciens compagnons sportifs. Le conseil de la ligue de football de Martinique a décidé de lui rendre un hommage officiel au cours des rencontres de ce week-end (samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022).

Peggy Pinel-Fereol • Publié le 28 janvier 2022 à 15h51, mis à jour le 28 janvier 2022 à 16h04

Un brassard noir porté par les joueurs, une minute de silence à chaque match, la mémoire de Fred Miram Marthe-Rose sera saluée sur les stades de Martinique ce week-end (samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022). 

Un hommage souhaité par le conseil de la ligue de football de Martinique. Si dans un premier temps, l’institution avait envisagé de suspendre toutes les rencontres, les fortes contraintes de calendrier actuelles par rapport à la situation sanitaire, l’ont obligé à revoir la forme. 

À l’annonce brutale du départ de Fred Miram Marthe-Rose samedi dernier, cela a été naturel de la part de l’ensemble des acteurs de faire une minute de silence pour montrer que la famille du football était marquée par sa disparition. Ce soir (28 janvier 2022), nous avons la cérémonie de recueillement et les funérailles samedi matin.

Samuel Pereau, président de la ligue de football de Martinique

 

Nous avons choisi pour des raisons d’impératif de calendrier de maintenir les rencontres, mais de les marquer par quelque chose. Cela se traduit par une proposition un peu originale, mais qui est significative. Il s’agit d’arrêter pendant une minute les rencontres à la 70e minute qui symbolise l’âge de Fred Miram Mathe-Rose qui est parti dans sa 70e année. 

Samuel Pereau, président de la ligue de football de Martinique

Fred Miram Marthe-Rose était passionné de la discipline. Dans son club, l’Union Sportive du Robert dans lequel il a occupé toutes les fonctions, de joueur à président, en passant par entraîneur, mais également au sein de la ligue de football de Martinique où il a été vice-président ou secrétaire général. Il était encore membre actif de la ligue en tant que chargé de mission sur différents projets. 

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.