Le Trail des Cagous reporté pour cause de confinement

Les premiers reports de courses sont tombés ce week-end. Avec, parmi les temps forts, le Trail des Cagous, prévu le 4 avril. L’organisation l’a déjà reprogrammé au dimanche 22 août. Comme l’an dernier, le calendrier est bousculé à cause de la crise sanitaire. 

Le parc de la Rivière bleue fermée, la dépression Lucas, le cyclone Niran, et maintenant le confinement… Des coups durs pour l’organisation du Trail des Cagous, qui reporte l’évènement, résignée. 
« Sur un circuit de 50 km, ça demande un gros travail sur les chemins et donc déjà c’était compliqué, et là avec le confinement, ça nous empêche d’y aller et de préparer les parcours » explique Laurent Devaud, directeur des courses.  « En gros, le travail sur un chemin pour le parcours de 50 km, c’est un minimum sur le terrain de deux à trois semaines, au minimum huit jours à plusieurs personnes pour vérifier, nettoyer et baliser les parcours. C’est pas trois jours avant l’épreuve qu’on peut maintenir l’épreuve, c’est impossible à gérer ».   

D’autres reports 

Pour le moment l’Ultratrail NC est encore prévu les 22 et 23 mai. Avec un 133 km sur les cinq parcours. Prévu un mois et demi avant, le Trail des Cagous devait donc servir de test pour les favoris sur cette distance hors norme.  
D’autres événement ont été reportés ce week-end, comme le Néa city trail (reporté au 10 avril) ou la Classique du Nord en vélo. Il y a fort à parier que le confinement perturbe encore le calendrier sportif. Le premier confinement l’an dernier était déjà un sacré casse-tête pour les organisateurs. 

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.