Phases finales du championnat territorial de cricket ce week-end à Nouméa

Parmi les grands rendez-vous sportifs calédoniens du week-end, les phases finales du championnat territorial de cricket se dérouleront sur le terrain du stade de N’Du, à Nouméa. Au programme samedi 27 août, les demi-finales.

Le cricket traditionnel sera à l’honneur ce week-end sur le terrain de N’Du, à Nouméa, avec les finales du championnat territorial. Deux équipes, remettront leur titre en jeu : il s’agit de l’As Beirumas chez les hommes et Kwingnii Espoirs chez les dames.

Chez les dames, Kwingnii espoirs qui sera opposé à Wédrumel, championne des îles Loyauté.

Une demi-finale très attendue. « Ça sera un beau match. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises. Elles ont toutes deux remporté une victoire. À chaque fois, ces deux rencontres ont été très disputées, avec des fins de matchs pleines de suspens. La demi-finale est très attendue », détaille Steeven Séléfen, conseiller technique du comité national de cricket de Nouvelle-Calédonie.

Chez les dames toujours, Entente Nord Kwengnii affrontera la Js Ouvéa.

Du côté des hommes pas de changement, on retrouve deux équipes de la province Sud face à deux équipes de la province des îles. L’affiche à suivre opposera Wacaélé le champion des îles à l’As Beirumas, le champion territorial en titre. Une rencontre phare de ce championnat. « Les deux équipes se sont déjà affrontées et l’As Beirumas a toujours pris le dessus. Mais il est vrai que dernièrement Wacaélé a présenté une équipe un peu rajeunie mais aussi, avec des joueurs d’expérience », ajoute Steeven Séléfen.

La seconde demi-finale chez les hommes opposera deux habitués de ces phases territoriales : l’As Kirikitr à la Js Ouvéa.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.