Suite à son accident à Hawaï, le surfeur tahitien Eimeo Czermak lance un appel aux dons

Après s’être gravement blessé lors des Pipe Line Masters en Décembre dernier, le surfeur Eimeo Czermak fait un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux pour payer ses frais médicaux

Dans un post sur Instagram, ce lundi matin, Eimeo Czermak lance un appel aux dons via la plateforme « Gofundme ». Le surfeur de la presqu’île écrit qu’il n’était pas couvert par une assurance, précaution que les organisateurs de la compétition n’avaient pas prise non plus.

« Je suis tombé sur une vague et j’ai endommagé ma moelle épinière et ma tête », raconte le surfeur de 20 ans sur le site de la plateforme solidaire. « Ceci a provoqué une grave commotion cérébrale en heurtant le récif ». 

J’ai été emmené en ambulance à l’unité de soins intensifs d’un hôpital local où ils ont effectué diverses procédures et, même si je leur ai dit que je n’avais pas d’assurance maladie, ils m’ont obligé à passer la nuit, ce qui m’a coûté 37 000 $.

Eimeo Czermak

Depuis ce 13 Décembre 2023, Eimeo Czermal souffre aussi d’une dépression. Il indique que « la combinaison du trajet en ambulance, du séjour à l’hôpital, de l’IRM et d’autres tests a finalement coûté 55 000 $ » (soit 6 Millions de FCP).

Il précise que s’il ne parvient pas à payer les frais d’hôpital, il pourrait ne plus retourner aux États-Unis ni surfer à Hawaï puisqu’originaire de Tahiti. « Cela me brise le cœur car Hawaï est comme une deuxième maison pour moi et a joué un rôle énorme dans le développement de ma carrière grâce aux compétitions majeures auxquelles j’ai pu participer là-bas. Si je ne peux pas retourner à Hawaï, cela aura un impact négatif énorme sur ma carrière de surfeur ».

« J’espère que vous comprenez. Tout don, aide, et votre soutien compte beaucoup pour moi. J’espère revenir bientôt à 100% » conclut le surfeur.

Le montant de la cagnotte ouverte il y a trois jours s’élève déjà, ce lundi, à plus de 24000 dollars (soit près de 3 Millions de FCP) 

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.