Super ligue de football : Magenta reprend la deuxième place du classement

L’ASC Gaïca reste en tête du classement de la Super ligue de Nouvelle-Calédonie. Malgré un match nul contre Hienghène Sport, samedi, à Koné. En gagnant contre l’AS Wetr, Magenta reprend la deuxième place à Hienghène Sport, qui a joué un match de moins. Dans la course au maintien, SC Né Drehu s’éloigne de la zone des barrages.

William Lecren et Cécile Rubichon • Publié le 4 septembre 2023 à 11h02, mis à jour le 4 septembre 2023 à 11h33

L’ASC Gaïca contre Hienghène Sport, c’était la plus grosse affiche de la 19e journée de Super ligue. Résultat : match nul 0-0 ce samedi, à Koné. L’AS Gaïca reste en tête du classement. Hienghène Sport, qui a deux matchs de retard par rapport à Gaïca et un par rapport à Magenta, passe troisième avec 51 points. Tandis que Magenta reprend la deuxième place, à 4 points de Gaïca avec un match de retard. L’équipe s’est imposée face à l’AS Wetr, dimanche, à Numa-Daly. Un match très disputé, qui s’est terminé par 5 buts à 2. 

Les joueurs de Wetr, en bas du tableau, se sont battus jusqu’au bout pour en sortir. Car c’est la grande nouveauté de cette saison de la Super ligue : deux équipes seront reléguées afin de réduire le championnat à dix équipes participantes, à partir de 2024. L’AS Kunié espérait gagner pour « garder son destin en main » mais l’équipe de Kenjy Vendegou s’est inclinée 2 buts à 1 face au SC Né Dréhu, qui se donne une précieuse bouffée d’oxygène dans la lutte pour le maintien.

La réaction de Kenjy Vendegou, au micro de William Lecren : 

En remontant à la 7e place, le SC Né Drehu s’éloigne en effet de la zone des barrages, qui commence à la 8e place.

Quant au Dumbéa FC, avant-dernier au classement, il a fini vainqueur 1 à 0 face à l’AS Lössi, 5e, samedi après-midi, à Numa-Daly. Mathématiquement, le club peut encore espérer jouer les matchs de barrage.  

La réaction de Francis Watrone, l’entraîneur de Dumbéa FC, recueillie par William Lecren :

Autre rencontre du week-end : Tiga Sport s’est imposé face à l’AS Mont-Dore, 2 buts à 1, et se classe 4e. Le match Qanono Sport-Horizon Patho a lui dû reporté en raison du mouvement des usagers d’Aircal. Il devait se jouer au stade de Hnasse, à Lifou. 

Du côté de la Coupe de Calédonie féminine, dont les demi-finales se jouaient ce week-end, l’Asaf et la FCF Académie se retrouveront à nouveau en finale, le 7 octobre. L’Asaf a gagné 8-0 contre l’Entente Kanala SP/Païta FC. Et les joueuses de la FCF Acamédie l’ont emporté 2 buts à 0 face à SC Né Drehu.

 

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.