Super ligue de football : une quatorzième journée à moitié jouée

La météo pluvieuse qui persiste en Nouvelle-Calédonie est venue mettre son grain de sable dans la super ligue de football, ce samedi 30 juillet. Seuls trois matches de la quatorzième journée sur six ont pu se jouer.

Françoise Tromeur • Publié le 31 juillet 2022 à 11h58, mis à jour le 31 juillet 2022 à 12h02

Le duel attendu entre Tiga et Ne Drehu n’a pas eu lieu. Pas encore en tout cas : prévu ce samedi après-midi au stade de Hnassé, il a été annulé à cause de la mauvaise météo et de ses conséquences sur le trafic aérien domestique. Même chose pour la rencontre prévue à Maré entre Horizon Patho et l’AS Magenta. Autre rendez-vous programmé sur le papier mais qui n’a pas pu se jouer, celui entre Qanono et Hienghène à Lifou. Dans ce cas, la raison n’est pas la même : l’équipe de Hyehen part en Nouvelle-Zélande pour la O’league.

Classement provisoire de la super ligue. • ©FCF

Du côté des matchs maintenus, au stade Numa-Daly de Nouméa, l’AS Wetr s’est imposée 2 à 1 face à l’AS Kunié, puis le Mont-Dore a gagné contre l’AS Lössi, 2 buts à 0. Et match nul à Boulari, 2-2, entre le Dumbéa FC et la JS Baco. Au classement provisoire, Tiga sport arrive en tête avec 47 points, suivie de Hienghène sport (46) et de l’AS Magenta (39).

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.