Sydney-Hobart : le voilier “LawConnect” prend sa revanche sur “Andoo Comanche” en toute fin de la course

“What a finish !”, se sont écriés nombre d’observateurs en vivant, sur place en Tasmanie ou derrière leur écran, la victoire de “LawCOnnect” sur “Andoo Comanche” dans la Sydney-Hobart 2023. Le voilier qui semblait voué à la seconde place dans la course mythique ces dernières années a fait une ultime remontée sur les dernières centaines de mètres.

Une course de vitesse qui s’achève… au ralenti. La victoire dans la Rolex Sydney-Hobart 2023 s’est jouée tout doucement, ce jeudi matin, vers 8 heures, dans la baie de Hobart. Les équipages des supermaxi Andoo Comanche et LawConnect ont vécu un nouvel épisode du duel qui les a opposés au long de cette soixante-dix-huitième édition.

Et quel moment ! Faute de vent à l’arrivée, ils ont terminé au coude à coude, dans un réel suspense scruté par le comité d’accueil et les spectateurs qui suivaient en ligne. Un lent épilogue, technique et stratégique, qui s’est conclu par un spectaculaire rebondissement : LawConnect a eu sa revanche en remontant Andoo Comanche dans les derniers mètres avant de passer la ligne en premier. Le voilier skippé par l’Australien Christian Beck avait terminé deuxième lors des trois dernières éditions. Il l’emporte cette année en un jour, dix-neuf heures, trois minutes et 58 secondes. Comanche, de l’Australien John Winning, apparaît 51 petites secondes derrière.

Pendant ce temps, Eye candy et son équipage en partie calédonien amorçaient la périlleuse traversée entre l’Australie et la Tasmanie. Thierry Leseigneur et sa team figuraient à la 54e place du classement en temps réel, sur 92 concurrents encore en lice. La onzième position dans leur catégorie. A plus de 350 milles nautiques de l’arrivée.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.