Tennis. Challenger de Nouméa : le Français Laurent Lokoli en finale après forfait de son adversaire

Un rebondissement, dans l’Open Sifa de Nouvelle-Calédonie qui se déroule à Nouméa, sur les courts du Ouen Toro. L’une des demi-finales est pliée avant même d’être jouée. Le Britannique Ryan Peniston a déclaré forfait pour blessure, amenant le Français Laurent Lokoli directement en finale. Ce sera contre Cristian Garin ou Raul Brancaccio.

Françoise Tromeur • Publié le 6 janvier 2023 à 15h44, mis à jour le 6 janvier 2023 à 15h58

Une question pouvait se poser, au sixième jour de compétition pour le Challenger de Nouméa. La Calédonie étant placée en vigilance jaune à cause du risque orageux, est-ce que les deux demi-finales en simple allaient pouvoir se jouer dans les conditions prévues ? Et voilà qu’au cours de la journée, on a appris qu’il n’y en aurait qu’une. Le dernier Français en lice, le Corse Laurent Lokoli, 28 ans, est qualifié d’office pour la finale. Son adversaire, Ryan Peniston, a déclaré forfait pour cause de blessure. La veille, le Britannique de 27 ans se qualifiait en battant le Bosnien Damir Dzuhmur.

Ryan Peniston a dû déclarer forfait après son quart de finale. • ©Open Sifa de Nouvelle-Calédonie

Rappelons que l’autre demi-finale se joue entre le Chilien Cristian Garin et l’Italien Raul Brancaccio. Elle est prévue à partir de 18 heures ce vendredi sur le court Wanaro-N’Godrela.

partager l’article

Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard copier le lien échec, recommencer http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/noumea/tennis-challenger-de-noumea-le-francais-laurent-lokoli-en-finale-apres-forfait-de-son-adversaire-1354738.html

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.