Trail des cagous : Ludovic Lanceleur premier de l’ultra-trail

En onze heures et dix-sept minutes, Ludovic Lanceleur remportait ce dimanche matin le dixième Trail des cagous, du moins la partie ultra-trail, après cent kilomètres à travers le parc provincial de la rivière Bleue. L’événement aligne cette année près d’un millier d’inscrits.

Evénement sportif qui fait crapahuter à travers le parc provincial de la rivière Bleue, le Trail des cagous a lancé sa dixième édition la nuit dernière, par le dur de la compétition : l’ultra-trail, couru en partie à la lumière des lampes frontales comme le montrent ces images postées par Nouvelle-Calédonie aventure : 

Septième victoire

Ses quelque 80 concurrents se sont élancés à 22 heures sur les cent kilomètres de parcours. Onze heures et dix-sept minutes d’efforts plus tard, Ludovic Lanceleur franchissait, le premier, la ligne d’arrivée… pour la septième fois ! En signalant l’abandon de son concurrent direct, Oswald Cochereau, blessé au pied. 
La réaction de Ludovic Lanceleur au micro de William Lecren :

Ludovic Lanceleur, Ultra-trail des cagous

 

Il y avait plusieurs paramètres à prendre en compte. Le manque de sommeil, la pluie, le froid.
– Ludovic Lanceleur

 

Plusieurs parcours

Cette année, le Trail des cagous compte près de 950 inscrits. Ce dimanche matin, la majeure partie d’entre eux prenaient les autres départs, pour les itinéraires de cinquante, 25 ou encore dix km. A suivre la semaine prochaine, dans un autre parc provincial, le trail des Grandes fougères

Plus de précisions à venir

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.