Wallis-et-Futuna : Stephen Mailagi, un lanceur en or

Exemple de réussite pour la jeunesse Wallisienne, Stephen Mailagi est devenu le nouveau détenteur du record de France de lancer de poids des U23 en salle ce samedi 18 février à Clermont-Ferrand .

Depuis ses débuts en 2017 lors des Océania d’athlétisme aux Fidji, qui lui ont valu un médaillé d’argent, Stephen Mailagi ne cesse d’aller au-delà de ses performances et de repoussés les limites de la discipline. Et il l’a encore prouvé en remportant ce weekend le titre de champion de France des U23 en salle. 

Stephen Mailagi sur la première marche du podium • ©Athletic Club Miramas

Je pratique de l’athlétisme depuis 6 ans, mes objectifs sont simples, je souhaite simplement être au top de ma forme et travailler dans l’ombre ».

Stephen Mailagi

Maritima Media

Athlète plutôt discret, Stephen alias Loulou de son deuxième prénom Louis, ne cesse d’impressionner de par ses résultats. Stephen Mailagi, c’est la définition du dépassement de soi. L’objectif n’est pas forcément la victoire c’est avant tout  » faire mieux que la dernière fois »  explique le jeune homme. 

L’homme qui bat des records, surnom qui sera sûrement celui de Stephen Louis Mailagi qui a encore une fois battu son record personnel avec un lancer à 19m07 (record de France espoir battu). Qui a valu à l’athlète d’être sacré champion de France Elite à Clermont-Ferrand.

Une excellente performance qui vient confirmer son début de saison parfait. En début de mois il avait déjà battu son record personnel en remportant à domicile l’épreuve de lancer de poids du 4e Meeting Elite Indoor de Miramas (18m59).

Pour revivre la performance de Stephen Louis Mailagi aux championnats de France

Stephen Louis M. Mailagi (Ent. Ouest Athlé 13) expédie son poids à 19,07 m et améliore les 19,04 m de Frédéric Dagée (2014) !

Le nouveau titre obtenu ce samedi 18 février à Clermont-Ferrand vient compléter une belle collection de médailles pour l’athlète de l’AC Miramas et de l’Entente Ouest Athlé qui avait notamment décroché le bronze aux Championnats de France 2022 et le bronze lors des Championnats Méditerranéens U23 Indoor à Valence en Espagne.

Une collection qui s’alimente depuis un petit moment. En 2018, alors âgé d’à peine 17 ans, il intègre le club ASFI de Villejuif avec qui il remportera une seconde médaille d’argent lors de sa première participation aux championnats de France de lancer de poids

Stephen Mailagi va maintenant tenter de remporter un nouveau titre dès le week-end prochain lors des Championnats de France Hivernaux de Lancers à Salon de Provence.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.