Bordeaux est maintenu en ligue 2 ! (Officiel)

Après la validation de la CNOSF lundi, la FFF a décidé de maintenir Bordeaux en Ligue 2 après avoir examiné leur dossier ce mercredi.

Les supporters, dirigeants et joueurs bordelais vont pouvoir pousser un grand ouf de soulagement. Ce mercredi, le comité exécutif de la Fédération Française de Football rendait son verdict sur le maintien ou non des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, après qu’il ait été rétrogradé administrativement en National 1.

Et après l’avis favorable, mais consultatif, du CNOSF lundi, la FFF a décidé de maintenir le sextuple champion de France au deuxième échelon du football français. En réduisant leur dette de 53 à 13,5 millions d’euros, grâce notamment au transfert de Sékou Mara à Southampton pour 13 millions d’euros, les Girondins ont rendu un dossier suffisamment convaincant pour ne pas être relégué au 3ème niveau.

Lire aussi : Bordeaux: Une belle vente pour se donner un peu d’air

🚨 Communiqué du Club.🚨 pic.twitter.com/m6LfuvA20j

FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 27, 2022

« Nous saluons cette décision qui est un immense soulagement pour le club, nos joueurs et joueuses, ainsi que pour nos 300 salariés, partenaires et supporters qui ont continué à croire en notre projet et notre détermination à le défendre. Nous nous sommes battus avec l’ensemble des amis et soutiens du club pour un projet sportif et économique qui permet au FCGB d’écrire une nouvelle page de son histoire sur des bases saines. Notre objectif est désormais clair : remonter le club le plus rapidement possible en Ligue 1. Allez Bordeaux ! », a déclaré Thomas Jacquemier, directeur général délégué de Bordeaux, dans un communiqué publié par le club.

Bonjour @Ligue2BKT, un petit follow ? pic.twitter.com/x0SN4rJtoG

FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 27, 2022

Le FCGB sera toutefois confronté régulièrement à des mesures de contrôle financier par la DNCG, à la demande du Comex.

Un grand soulagement pour Bordeaux, qui va désormais pouvoir se concentrer sur le sportif, et cela démarrera très tôt avec la réception de Valenciennes samedi soir.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.