Cincinnati: Fin de parcours pour Mannarino

Dernier Français en lice au Masters 1000 de Cincinnati, Adrian Mannarino a été éliminé en quarts de finale par Alexander Zverev en deux sets. Le joueur allemand affrontera Novak Djokovic, tombeur de Taylor Fritz en deux manches également, pour une place en finale.

A 35 ans, Adrian Mannarino disputait seulement le deuxième quart de finale de sa carrière en Masters 1000, ce vendredi à Cincinnati. Et comme à Montréal en 2017 (défaite contre Milos Raonic), le joueur français n’est pas parvenu à rallier le dernier carré. Opposé à Alexander Zverev, n°17 mondial, lors de la session de soirée dans l’Ohio, le n°32 a été éliminé sur le score de 6-2, 6-3 en 1h12. Déjà battu sept fois sur sept par le joueur allemand, le natif du Val d’Oise n’a une fois de plus pas réussi à trouver la solution. Il faut dire qu’Alexander Zverev s’est montré particulièrement redoutable sur son service, avec 72% de premières balles et aucune balle de break à défendre. L’Allemand n’a perdu que onze points sur sa mise en jeu durant la partie, alors que Mannarino s’est montré plus friable sur ses jeux de service.

Il a en effet été breaké à 1-0 puis à 5-2 dans le premier set, et de nouveau à 1-0 dans le deuxième, sans inquiéter son adversaire en retour. Le joli parcours du dernier Français en lice s’arrête donc ici. Mais la semaine reste excellente pour le n°1 tricolore, qui va grimper au 23eme rang mondial lundi, soit seulement une place de moins que son meilleur classement, atteint en mars 2018. Il est également assuré d’un statut de tête de série lors du tirage de l’US Open la semaine prochaine.

Djokovic n’a pas tremblé

Alexander Zverev aura lui aussi droit à une belle remontée au classement (il n’a aucun point à défendre sur toute la deuxième partie de saison), puisque le voilà virtuellement n°12 mondial. Mais samedi, le joueur allemand aura fort à faire, face à un certain Novak Djokovic. Le Serbe poursuit son aventure dans l’Ohio, en éliminant le dernier Américain en lice, Taylor Fritz. Face à ce joueur qu’il avait toujours battu en six confrontations, le n°2 mondial a ajouté une septième victoire, sur le score de 6-0, 6-4 en 1h01.

Le nouveau détenteur du record de domination sur un joueur (19-0 dans son face-à-face avec Gaël Monfils désormais) a signé un début de match parfait : seulement trois points perdus sur son service, trois breaks réussis en trois occasions, et une manche bouclée en vingt minutes face à un Fritz inexistant. Mais l’Américain a fini par se réveiller et a breaké d’entrée de deuxième set. Il a tenu son avantage jusqu’à 4-2, avant de perdre une nouvelle fois le fil et permettre au Serbe de remporter quatre jeux de suite, et donc le match. Novak Djokovic a converti cinq balles de break sur cinq lors de cette rencontre, et défiera donc Alexander Zverev pour la douzième fois de sa carrière samedi. Une huitième victoire lui permettrait de rallier la finale, face à Carlos Alcaraz ou Hubert Hurkacz.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.